4L0 ratés sur cylindre gauche entre 3.000 et 4.000 + moteur plafonne

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
clauderochefort
Motos :

Re: 4L0 ratés sur cylindre gauche entre 3.000 et 4.000 + moteur plafonne

Message par clauderochefort »

alors si tu as tout change et verifier cote carburation et alluamage ET QUE TU ES SUR DE TOI ET BON FONCTIONNEMENT 

on arrive dans l improbable 

spi de vilo g = cote allumage hs (meme neuf , mal monte ou adaptable de merde ou autre)

vilo non cale a 180° 

et deja vu 1 fois et je te promets que cest vrai , piston monte dans le mauvais sens 

xian
Motos :

Message par xian »

4 hours ago, clauderochefort said:

spi de vilo g = cote allumage hs (meme neuf , mal monte ou adaptable de merde ou autre)

vilo non cale a 180° 

et deja vu 1 fois et je te promets que cest vrai , piston monte dans le mauvais sens 

spi : ça le faisait avant démontage complet et remontage avec des nouveaux spis de chez Dino.

pistons : idem changés, remontés par moi avec la flèche pointant vers l'échappement.

je pense de + en + à  un vilo décalé : je vais vérifier avec comparateur et disque à  degrés

ou une prise d'air ailleurs (clapets,embase, culasse,...) car les ratés entre 3 et 4.000 disparaissent avec le choke tiré! Je vais pulvériser du nettoyant frein

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Tu as clairement un soucis avec le circuit de ralentit , de plus si tu dis que les ratés disparaissent en tirant le starter . 

Controle tes réglages, vis d air , état des gicleur de ralentit , voir les remplacer , et vérifier si ton circuit de ralentit n est pas bouché , même si tu es sur de toi et des réglage , ça ne coûte rien de reverifier ! J ai eu un problème similaire , et pourtant jnetait sur de moi , mais quand j ai ouvert le carbu du cylindre qui coupait et ferait des ratée,  je me suis rendu compte qu il y avait des grosses saleté derrière le siège de pointeau ! 

xian
Motos :

Message par xian »

1 hour ago, bandicot60 said:

Tu as clairement un soucis avec le circuit de ralentit , de plus si tu dis que les ratés disparaissent en tirant le starter . 

Controle tes réglages, vis d air , état des gicleur de ralentit , voir les remplacer , et vérifier si ton circuit de ralentit n est pas bouché , même si tu es sur de toi et des réglage , ça ne coûte rien de reverifier ! J ai eu un problème similaire , et pourtant jnetait sur de moi , mais quand j ai ouvert le carbu du cylindre qui coupait et ferait des ratée,  je me suis rendu compte qu il y avait des grosses saleté derrière le siège de pointeau ! 

Effectivement, tout fait penser à  un problème de carburation mais...j'ai les mêmes symptômes avec des carbus venant d'une moto tournante (c'est en tous cas ce que m'a dit le prêteur). J'ai donc éliminé les carbus comme cause du problème...hier j'ai fait un test en vaporisant du nettoyant freins à  tous les endroits succeptibles de constituer une prise d'air, sans résultat. Aujourd'hui je vais vérifier le calage du vilo...

xian
Motos :

Message par xian »

20 hours ago, clauderochefort said:

vilo non cale a 180° 

Je me pose une question (je m'en pose toujours trop😜)...

La clavette calant le rotor est sur la queue de vilo solidaire d'une des  masses de l'embiellage du cylindre gauche. 🤔Donc si le vilo est décalé, ça devrait causer un problème sur le cylindre droit et non le gauche. 🤐Non?

Je pense aussi à  ce labyrinthe réputé increvable... mais je me dis qu'un défaut aurait une répercussion sur les 2 cylindres. Non?

Mission de ce matin, vérifier ce calage...

Après je ne vois plus qu'une solution...bruler un cierge à  St Guidon ou vendre mon âme au 👿!

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Un contrôle indispensable à  faire dans ton cas, c'est un test d'étanchéité du moteur.

Car ce n'est pas parce que les joints ont été changés que le moteur est étanche.

xian
Motos :

Message par xian »

On 1/7/2024 at 12:58 PM, clauderochefort said:

vilo non cale a 180° 

calage vilo vérifié

vidéo

xian
Motos :

Message par xian »

20 hours ago, phildu31 said:

Un contrôle indispensable à  faire dans ton cas, c'est un test d'étanchéité du moteur.

Ou se procurer le nécessaire (achat, emprunt, construction). 

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Y a qu'un cylindre hein, tu bouches l'autre côté aussi pour pas que ça fuit...  

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Oui, vu qu'il y a un labyrinthe, il faut faire le test sur les deux cylindres en même temps.

0,5 bars de pression suffisent, aucun intérêt à  mettre plus : quand c'est étanche, au bout d'un 1/4h on trouve encore 0,4 bars.

Sinon : pinceau + eau + liquide vaisselle et bonjour les bulles. C'est magique.

Répondre