1WT ne dépasse pas 7200 tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
smt
Motos :

1WT ne dépasse pas 7200 tours

Message par smt »

Bonjour, j'ai un 1WT d'origine qui ne prends pas plus de 7200 tours. passée au banc elle donne 35cv a 7200 après la courbe se casse la gueule. Sur route j'ai l'impression que momentanément elle accélère puis elle coupe, cela en permanence. Les valves s'ouvrent bien entre 6000 et 7000 tours au point mort, pour être sur j'ai enlevé le fusible des valves en position ouverte, j'ai juste gagné un moteur creux en bas. A l'Ohmmètre j'ai les bonnes résistances des bobines stator pour modèle 1WT. J'ai nettoyé les connexions,  contrôlé masse de la bobine HT et du régulateur ( sur un post quelqu'un avait eut ce genre de problème). je viens de passer les carbu aux ultrason.

Quelqu'un aurait-il une idée?

tripotemascagne
Motos :

Re: 1WT ne dépasse pas 7200 tours

Message par tripotemascagne »

Je vais me répéter, mais je fais pas confiance aux ultrasons. 

dino
Motos :

Message par dino »

Controle

_ tes niveaux de cuves

_ l'oxydation de tes gicleurs

_ la couleur des etincelles aux 2 bougies

_ ton stator

_ eventuellement, dans le doute, la tension sortie stator puis sortie bobine HT au point mort dans les tours qui posent probleme.

smt
Motos :

Message par smt »

les carbu aux ultrason c'était plus un contrôle.  les powerjets ne sont  pas bouchés, mais vu que l'on ne peu pas les démonter peut on les contrôler en mesurant le débit d'eau par exemple.

smt
Motos :

Message par smt »

Niveau de cuves OK avec 2 kit pointeau neuf

Gicleurs nickel a part celui du power jet que je peu difficilement voir mais non bouché ( lorsque je met de l'eau avec une seringue en haut du tuyau du powerjet je la retrouve dans la cuve).

pour le stator je n'ai pas les valeurs de la revue technique, Par contre j'ai les valeurs pour 1WT que j'ai trouvé sur une doc du site rd350lc.net

Pour la couleur de l'étincelle tu démontes une bougie tu fais toucher le cylindre avec l'électrode  et tu donne un coup de kick? de quelle couleur doit-elle être?

je dois pouvoir mesurer les tensions sortie stator, par contre je n'ai pas de sonde HT pour mesurer la sortie de la bobine

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Pour l'étincelle ; démonte les 2 bougies et attache les ensemble au niveau de leur corps ou du filetage.

La seule chose qui compte est que leurs corps soient en contact.

Pas besoin de les relier à  quoi que ce soit d'autre.

L'avantage, vu qu'il n'y aura plus de compression, le coup de kick c'est une pichenette de la main.

dino
Motos :

Message par dino »

La couleur de la bougie doit etre bleue... violet à  la rigueur

Pour avoir une etincelle, faut faire toucher la bougie à  la masse, c'est la definition meme de la tension, une difference de potentiel (entre le fil qui va à  la bougie et la masse)

Pour mesurer les tensions, faut faire avec un voltmetre et pour les resistances, un ohmetre.

31K/1WT idem bobines/bobinages, ecrit dans TOUTES les RMT

smt
Motos :

Message par smt »

Merci pour ta réponse pour la bougie, je vais faire la manip dans la journée.

Par contre pour les bobines de charge du condensateur sur la RTM  (n°52), il y a écrit:  "-entre rouge et marron 5.3 ohm +ou- 20% -entre marron et vert 225 ohm +ou- 20%" ce qui fait entre 4.24 et 5.83 ohm et entre 180 et 270 ohms

Dans le manuel d'atelier page 46 (https://rd350lc.net/ComplementManuelAtelier1WT.pdf)

il y a écrit "rouge et marron -3.6 et 5.4 ohm a 20° - marron et vert 128 et 193 ohm

Je suis dans les clous du manuel d'atelier.

Pour l'impédances du secondaires de la bobine HT  RTM : 3.5kohm +ou- 20%  (2.8 et 4.2kohm)

manuel d'atelier entre 4.72 et 7.08 kOhms. Confirmé par les caractéristiques de la bobine HT sur les évolutions techniques  page 125 de la RTM

Pour la bobine du capteur et le primaire de la HT les 2 doc sont identiques.

smt
Motos :

Message par smt »

Les étincelles sont plutôt blanches et n'ont pas l'air très fringantes. Je les entends à  peines, mais c'est peut être mon ouïe qui avec l'âge diminue.

smt
Motos :

Message par smt »

Il y a 15 heures, dino a dit :

Pour mesurer les tensions, faut faire avec un voltmetre et pour les resistances, un ohmetre.

Pour ne pas risquer de griller le voltmètre en mesurant la tension de sortie de la bobine HT (je pense supérieure à  10 000v) il vaut mieux avoir une sonde ( par exemple diviser par 100) qui abaisse la tension pour la rendre compatible avec le calibre d'un voltmètres standard.

Répondre