1WT ne dépasse pas 7200 tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
smt
Motos :

Re: 1WT ne dépasse pas 7200 tours

Message par smt »

Il y a 22 heures, dino a dit :

Peut etre... ça doit dependre des schemas, peut eter qu ecelui du 350 LC n'est pas concerné mais, j'ai dejà  vu sur certaines motos le fil d'alim  qui passe par les coupes circuits et qui, du coup, provoquait une tension insuffisante de 9v à  la bobine.

J'ai un oscilloscope  (que j'ai acheté 50euros sur LBC) et, dans les cas délicats c'est indispensable.

j'ai un vieil oscilloscope je vais essayer de faire une manip pour voir si vers 7000tr  l'allumage est toujours OK

smt
Motos :

Message par smt »

il y a 1 minute, phildu31 a dit :

Tout à  fait, en précisant que le test se fait sur les 2 cylindres en même temps justement à  cause du labyrinthe.

Valeur typique : 0,5 bars de pression, ça ne doit pas bouger pendant 10 minutes.

De toute façon, par expérience, si ce n'est pas étanche tu ne pourras pas monter à  0,5 bars.

la manip est donc bonne il faut juste faire 4 brides . Merci

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Il y a de grandes chances pour que tu puisses pas faire le test à  cause des valves, quand c'est pas neuf ça fuit toujours à  cet endroit malheureusement.

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Justement, c'est le but du test 😛

dino
Motos :

Message par dino »

Si on arrive à  fermer les 2 echapements, le svalves ne rentrent presque plus en ligne de compte.

Quand ça deconne vers 7000 faut penser à  l'allumage (sauf si la carb est à  l'ouest) car c'est autour de ce regime que la bobine pour le CDI change.

C'est pour ça, que contoler sa tension de sortie n'est pas mauvais meme si, on ne connait pas la tension nominale, elle doit monter avec le regime

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Il y a 1 heure, phildu31 a dit :

Justement, c'est le but du test 😛

Oui et non, ça empêche de tester le reste, les valves qui fuient c'est quand même pas la pire des fuite et 90% des RDLC qui roule ont des valves qui fuient, là  cette fuite elle te fait juste chier pour tester l'admission et les spis de vilo xD.

smt
Motos :

Message par smt »

Dès que possible je vais contrôler l allumage avec l oscilloscope, c est un vieil oscilloscope, il n a pas d entrée différentielle, je ne pourrai peut-être pas synchroniser l impulsion sur la bobine HT avec la bobine de déclenchement. Mais je verrai si l allumage a un fonctionne correctement.

Ensuite je ferai le test d étanchéité.

Pour moi l oscilloscope c est plus facile.

Il y a 12 heures, NeKiKool a dit :

Il y a de grandes chances pour que tu puisses pas faire le test à  cause des valves, quand c'est pas neuf ça fuit toujours à  cet endroit malheureusement.

les joints des valves doivent avoir 3000km.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Alors avec un peu de chance si les paliers sont pas ovale ça sera étanche 😉.

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut

Elle à  beaucoup de km ta moto ?

Si c'est le cas, et vu que tu ne sembles pas trop tirer dedans, beaucoup de calamine dans les silencieux, ça c'est déjà  vu 😉

smt
Motos :

Message par smt »

Il y a 21 heures, l'ancêtre a dit :

Salut

Elle à  beaucoup de km ta moto ?

Si c'est le cas, et vu que tu ne sembles pas trop tirer dedans, beaucoup de calamine dans les silencieux, ça c'est déjà  vu 😉

Un peut plus de 80000km.

c est vrai que je n ai jamais trop tiré dedans. La dernières fois où j ai mis le moteur bien en charge pendant un bon 1 km, une fois le moteur coupé, la fumée continuée à  sortir des pots

La semaine prochaine je vais contrôler l allumage avec un oscilloscope, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.

Après je verrai l étanchéité. Une fois les pots démonté j enverai un coup d endoscope à  l'entré.

Répondre