Peut etre... ça doit dependre des schemas, peut eter qu ecelui du 350 LC n'est pas concerné mais, j'ai dejà vu sur certaines motos le fil d'alim qui passe par les coupes circuits et qui, du coup, provoquait une tension insuffisante de 9v à la bobine.
J'ai un oscilloscope (que j'ai acheté 50euros sur LBC) et, dans les cas délicats c'est indispensable.
j'ai un vieil oscilloscope je vais essayer de faire une manip pour voir si vers 7000tr l'allumage est toujours OK
Il y a de grandes chances pour que tu puisses pas faire le test à cause des valves, quand c'est pas neuf ça fuit toujours à cet endroit malheureusement.
Oui et non, ça empêche de tester le reste, les valves qui fuient c'est quand même pas la pire des fuite et 90% des RDLC qui roule ont des valves qui fuient, là cette fuite elle te fait juste chier pour tester l'admission et les spis de vilo xD.
Dès que possible je vais contrôler l allumage avec l oscilloscope, c est un vieil oscilloscope, il n a pas d entrée différentielle, je ne pourrai peut-être pas synchroniser l impulsion sur la bobine HT avec la bobine de déclenchement. Mais je verrai si l allumage a un fonctionne correctement.
Ensuite je ferai le test d étanchéité.
Pour moi l oscilloscope c est plus facile.
Il y a 12 heures, NeKiKool a dit :
Il y a de grandes chances pour que tu puisses pas faire le test à cause des valves, quand c'est pas neuf ça fuit toujours à cet endroit malheureusement.
Si c'est le cas, et vu que tu ne sembles pas trop tirer dedans, beaucoup de calamine dans les silencieux, ça c'est déjà vu 😉
Un peut plus de 80000km.
c est vrai que je n ai jamais trop tiré dedans. La dernières fois où j ai mis le moteur bien en charge pendant un bon 1 km, une fois le moteur coupé, la fumée continuée à sortir des pots
 La semaine prochaine je vais contrôler l allumage avec un oscilloscope, ça ne devrait pas me prendre trop de temps.
Après je verrai l étanchéité. Une fois les pots démonté j enverai un coup d endoscope à l'entré.