disques voilés

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Cigale13
Motos :

disques voilés

Message par Cigale13 »

Bonjour

Sur mon 31K, après la restauration, çà  freine moyen malgré une réfection complète des étriers et du maitre cylindre (pièces YAMAHA), montage durites aviation et plaquettes SEMC neuves.

Les disques sont en parfait état, ep 4.9mm, vis de fixation neuves, et surface d'appui de la roue nickel.

Bon , je sais qu'il ne faut pas s'attendre à  des miracles sur le freinage du 31K, et ici on me conseille de monter des plaquettes AP raçing .

Une fois montées, çà  freine vraiment mieux, sauf que 700 bornes plus tard, disques voilés.

Voulant rester d'origine, je retrouve une paire de disques quasi neufs. Impec, je retrouve donc un bon freinage mais que sur 1500 bornes, car  disques voilés...😟

Une idée ?

tripotemascagne
Motos :

Re: disques voilés

Message par tripotemascagne »

Les deux chaque fois ? 

Les nouveaux disques contrôlés avant montage?

Parce que je viens de changer un côté sur le 500 suite à  réfection de tout le freinage avant et si je l'avais pas contrôlé il parait neuf.

Cigale13
Motos :

Message par Cigale13 »

Oui, la question est pertinente.

Mais je corrige ce que j'ai écrit.

En fait, les disques ne sont pas voilés,  (je suis un bourrin...) car j'ai contacté mon pote de Marseille, peut être vous le connaissez (M.DUCROS).

Il m'a conseillé de remettre les plaquettes SEMC  pour valider si les symptômes de vibrations viendraient à  ré apparaitre, au moment du freinage.

Et bingo, plus aucune vibrations. Donc les plaquettes AP racing engendrent (à  moyen terme)  des fortes vibrations au freinage, du moins sur ma moto.

Du coup, je vais monter des SBS organiques qui se rapprochent de l'origine., en espérant que çà  matche bien.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Effectivement c'est plus la même chose, chez AP, comme tous fabricants de plaquettes il y a une période de rodage, ils préconisent une centaine de freinages pas trop puissants. C'est ce que j'ai monté, mais j'ai pas encore fini la révision ni roulé avec. 

Répondre