Un soucis sur l'arrière (roue , amorto) peut aussi provoquer un louvoiement ou guidonnage, a voir surtout si l'amorto est reglé souple
Très leger louvoiement
-
push
- Motos : 350 4L0 et Ducati scrambler
Re: Très leger louvoiement
-
NeKiKool
- Motos :
Il y a 14 heures, herve a dit :
J'ai eu le soucis quand je relâchais les gaz a basse vitesse avec un pneu usé à facettes.Â
Si tu as beaucoup de poids , essaie après avoir décollé le pneu et de le decaller jusqu'à trouver un meilleur équilibrage.
J'ai eu des surprises avec le repère que l'on doit théoriquement mettre au niveau de la valve.
Mais normalement l'équilibrage joue a partir de 130.
Je suis pas particulièrement lourd, je suis pas un poids plume non plus mais autour de 80kg, le pneu est neuf et la roue est globalement équilibrée avec les plombs, mais il y a un truc que j'ai pas vérifié c'est le voile, je vais voir ça dans le weekend.
Â
Il y a 14 heures, push a dit :
Un soucis sur l'arrière (roue , amorto) peut aussi provoquer un louvoiement ou guidonnage, a voir surtout si l'amorto est reglé souple
Le soucis n'a pas évolué avec un remplacement de l'amortisseur ainsi que différents réglages, j'ai aussi cherché des jeux dans le BO, dans la roue, etc, j'ai rien trouvé de flagrant. Si encore je trouvais un truc louche, mais là y'a rien, je tourne en rond.
Â
je me dit que j'ai peut-être pas mis tout à fait la même quantité d'huile dans la fourche à gauche et à droite, mais j'ai pesé l'huile quand je l'ai remis (en gros j'ai pesé 100ml d'huile dans un verre doseur, j'ai fait une règle de 3 pour avoir le poids de la bonne quantité d'huile, et j'ai versé la même chose des deux côté au gramme prêt (à ce qui est resté nappé dans le verre doseur prêt)), je peux toujours essayer de gonfler un peu un côté ou l'autre voir si ça change quelque chose.
-
phil
- Motos :
Salut, il faudrait préciser "très léger louvoiement". Est ce que celà le fait à l'accélération, à régime constant, à la deccélération?
Si tu roules à 90-100 km/h en régime constant, le ressens-tu?
Phil
-
NeKiKool
- Motos :
C est quand la moto est « à l équilibre », ni en accélération ni en freinage, régime stabilisé,  ça le fait à vitesse moindre, au delà de 100km/h je ne le ressens pas, et dès que j accélère ou que je freine je ne le sens plus. La pression des pneus et le type de revêtement ont l air de jouer sur le phénomène, mais c est difficile à quantifier. Encore une fois, c est vraiment léger, je chipote surement mais j ai pas souvenir que la précédente faisait ça.
-
chris350
- Motos :
.... Mon 31 k faisait exactement pareil , meme ressenti ( louvoiements ) et à partir de la meme vitesse . La cause , une monte arrière plus grande que l'origine en dunlop et suppression du rigidificateur de fourche . Montage de deux bt 46 et depuis RAS ... radical .Â
-
NeKiKool
- Motos :
Pour le pneus je suis en monte d'origine en BT46, après j'ai peut-être eu un pneu foireux...
Par contre mon raidisseur de fourche je sais pas d'où il vient, c'est un truc en alu bidouillé pour adapter un garde boue d'aprilia RS, je vais regarder de plus prêt, si besoin j'en refabriquerai un en acier, merci pour la piste.
-
dino
- Motos :
avoir un BT46 neuf n'est pas une reference, ce qui compte, dasn ton cas, c'estÂ
_ les dimensions des 2 pneus
_ le controle des faux rond (dans les 2 sens) des pneus
_ le controle des faux rond (dans les 2 sens) de la jante
Si tu asbeaucoup de plombs, à mon avis, sors le pneu et equilibre la jante au milieu ou, là où te l'indique la machine... puis, equilibre avec le pneu.
-
NeKiKool
- Motos :
Salut,
Â
J'ai enfin trouver le temps de jeter un Å“il à mes roues, à l'arrière RAS, par contre devant j'ai du voile de l'ordre de 1 à 2mm, je pense que ça peut causer le défaut que je ressens mais si quelqu'un avec plus d'expérience sais me dire si 2mm de voile c'est négligeable ou pas, d'instinct je pense pas mais bon, c'est pas mon domaine de prédilection :). Et j'ai commandé un morceau de 7075 pour refaire mon raidisseur de fourche, même si c'est pas ça ça sera toujours mieux que le truc bricolé qui est en place.
-
dino
- Motos :
Comment tu le traites le7075 ?
-
NeKiKool
- Motos :
T'as cru que c'était un F16 que je remontais?