Carburateurs 1WT sur 4LO de 82
-
sdek
- Motos : 350 rdlc 4LO 1982
Carburateurs 1WT sur 4LO de 82
Savez -vous ce que donne la monte de carburateurs de 1WT sur un 4LO de 82 ? Pour que ça fonctionne y-a-t il des modifications à faire sur les carbus de 1WT (changement gicleurs, puits, aiguilles ou autre)
Merci pour vos réponses éclairées.
-
tripotemascagne
- Motos :
Re: Carburateurs 1WT sur 4LO de 82
Mais j'en ai jamais eu entre les mains.
-
sdek
Comme j'ai toujours un doute sur l'état de mes carbus, j'avais vu ça sur LBC 350 rdlc - à‰quipement moto
Vu le prix, je m'étais dit que ça valait le coup mais si ça ne va pas, tant pis. Comme je compte refaire mon moteur cet hiver (réalésage, pistons, vilo) j'en profiterai pour refaire les carbus (après un bon trempage dans de l'acétone).
-
tripotemascagne
- Motos :
Oui, si c'était des 31K surtout à ce prix , y en un moment qu'ils seraient vendus je pense.
-
herve
- Motos :
Dans cette video à 3minutes 24 s
On voit que le carbus sont avec powerjet.
Peut-être essayer avec les puits, aiguilles, gicleurs du 1wt déjà pour voir.
Je ne sais pas ce que ca peut donner mais aparement ça roule.
-
tripotemascagne
- Motos :
J'ai pas dit que ça se monte pas, mais si mes souvenirs sont bons c'est la moto de JPB "Boss de la SRC", et collectionneur de beaux 2 temps, ainsi que l'ancien président du RDLC le Club, avant notre Claude.
-
sdek
J'ai déjà du mal à obtenir quelque chose de correct avec mes carbus 4L0 01 entièrement d'origine donc je me vois mal jouer avec des gicleurs de toutes tailles, essayer avec un tas de puits et aiguilles différents ... Donc à défaut de connaitre le "set" qui va bien, je préfère m'abstenir et continuer à essayer de régler les carbus que j'ai.
Merci Patrick et Hervé pour vos avis et conseils.
-
tripotemascagne
- Motos :
-
herve
- Motos :
Vu l'age de nos machines, c'est sûrement usés.
-
sdek
Oui. J'ai tout changé. Puits de chez Keyster Puits d'aiguille Keyster RNJM22B | Motokristen , aiguilles, gicleurs principaux et de ralenti, flotteurs, pointeaux et sièges. Tout dans les spécifications d'origine. J'ai passé mes carbus à la soufflette, laissé tremper dans de l'acétone. passé aux ultrasons. J'ai tout bien remonté et fait niveaux de cuves à 21 et synchro avec deux piges au remontage. Le filtre à air est presque neuf (moins de 1000 km).Â
La seule chose qui ne va pas et je n'arrive pas à trouver pourquoi : sur le carbu droit le siège du pointeau n'entre pas entièrement dans le trou du corp du carbu. Il dépasse d'environ 1 mm. Donc la plaque qui ne maintient en place est en porte à faux. Quand j'inverse les sièges, c'est pareil. En changeant les sièges pour des neufs de chez EMAC , c'est pareil. Le joint torique ne se met pas en travers. Il n'y a rien qui empêche le siège de s'enfoncer. C'est comme si l'orifice dans le corp du carbu ou se met le siège n'était pas assez profond. Je pense que ça doit jouer sur le niveau de cuve.
Les effets notables sont : Une carburation plus pauvre sur sur le cylindre droit. Ca se voit à la couleur de la bougie beaucoup plus blanche à droite. Une sortie d'échappement beaucoup plus sèche à droite (j'ai un peu d'huile en sortie du pot gauche et rien à droite).
Au niveau du comportement : Perte de puissance. La moto ne passe pas le 130 km/h et les 6500 tours en 6 ième sur le plat. En montée je suis obligé de descendre en 5 puis en 4 pour reprendre difficilement les 6000/6500 tours. Sinon sur les 3 premiers rapports ça ne se sent pas trop, elle monte en zone rouge.
Je n'ai pas essayé d'inverser les carbus. Donc je cherche des carbus. Soit des 4L0-01, soit d'autres modèles facilement adaptables avec ce qu'il faut changer dessus pour que ça fonctionne correctement.