Je dois coller le profilé en caoutchouc sur la bulle et tête de fourche.
Devant le panel impressionnant de colles en tous genre, vous utilisez quoi?
Â
Je dois coller le profilé en caoutchouc sur la bulle et tête de fourche.
Devant le panel impressionnant de colles en tous genre, vous utilisez quoi?
Â
Quand ça coule par le trop-plein, comme dans ton cas, c'est que le robinet ET le carbu ne sont pas étanches. Et il faut traiter les deux.
Pour le robinet, on commence par un kit de réparation, si ça marche tant mieux, mais souvent ça se termine par un robinet neuf. Tu ne seras donc pas le premier.
Et pour le carbu, ça se passe au niveau du pointeau. Comme tu l'indiques toi-même : 37 ans, la messe est dite => Pièce d'origine directement.
Sur les 31K je ne me souviens pas si c'est le cas, mais sur les 500 les pointeaux ont un joint torique qui est la cause principale des fuites.
C'est tout à fait exact, en consultant les forums dédiés à nos machines, pas mal de de gens ont eu des problèmes avec ce robinet une fois la membrane changée, donc je change par un origine YAMAHA( Ebay UKÂ 110euros + 26euros de douanes).
Pour les pointeaux, j'ai commandé le kit complet (joint torique compris).
Â
Autre sujet, une idée pour la colle utilisé pour le profilé collé sur la bulle ? D'origine la colle est noire...mais je n'arrive pas à trouver un post là dessus.
Â
Pour le joint, j'avais mis dans le fond de gorge à peine de bostik (1400) néoprène en tube; ça n'a jamais bougé.Â
Pour le robinet je crois que Didier V4 avait une solution ???
Merci pour l'info, la Bostik 1400 est commandée.
J'ai reçu les kits pointeaux, le robinet et son joint.
Demain, je change tout çà et démarrageÂ
 de la bête.
Pas de bol, pas d'allumage , pourtant elle tournait bien avant démontage.
On a tout contrôlé électriquement , les valeurs sont bonnes mais rien à faire (2 cdi et 2 bobines essayées). Cela dépasse mes compétence, En fin de semaine, elle va chez mon pote à Marseille pour un check up complet.
Un autre petit souci, çà Â fuit au niveau du regard du maitre cylindre avant. C'est la première fois que je suis confronté à ce problème. Problème connu ?
Â
tu as mis le cadre a l epoxy?Â
Le 01/06/2021 at 10:08, Cigale13 a dit :
Suite à un déplacement professionnel de 4 mois, je me remets donc au boulot.
J'ai récupéré le cadre et les pièces en époxy.
J'ai travaillé sur les roues, un sacré boulot de ponçage pendant des heures et des heures pour avoir un travail propre.
Pour le masquage des parties non peintes, c'est aussi une partie de plaisir mais bon, une fois peintes, je suis satisfait du résultat.
Â
Â
EHHH oui en Epoxy Donc vraisemblablement problème de masse. Il va falloir gratter les contacts sur le cadre
Bien Vu Claudius 🙂
Â
Â
Toutes les masses ont été contrôlées par rapport au cadre, je pense peut être à un problème de connectique ou de fil abîmé dans le faisceau. J'ai même débranché rebranché tous les connecteurs, après avoir aspergé les contacts à la bombe (nettoyant contacts).
Du coup, c'est ch..t mais un fil à fil devient nécessaire .Â
Â
slt squale , merci , mais quand ya 10 pages a relire , je le fais pas , jaime pas lireÂ
cigale , a la bobine ht , tu as 1 fil de masse faisceau aui arrive , gratter le cadre a blanc et profite pour gratter le noyau bobine qui vient s y fixer
tu peux aussi en + tirer 1 fil de masse carter moteur a cadreÂ