Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Hello les cylindres à trou !
En recherche d'un ( belle) rdlc, vous confirmez que les Rdlc 80 à 83 (4L0) font 47 CV et après 83 (31K) sortent bien 59 CV ?
Et outre le creux vers 5000 tours qui serait atténué, un vrai gain de puissance et/ou agrément de conduite ...?
Merci de vos avis !
Coup de kick à tous
Salut.
Attention : Entre un 31k et 57v puis 1wt rien à voir(enfin si un petit peu quand même ) Souvent panachage de pièces ,pas grave si c'est bien fait.
31k plus impressionnant, 57v le plus efficace en bas , 1wt...ben c'est un 1wt quoi!
4L0 pareil même fiche technique mais rien à voir entre le modèle 80 et 81/82.
Voilà si ça peut te servir.
Ok merci, le modèle approché est une 4LO 1981, 17300 km, donc 47 CV, peu d'entretiens, dernier check chez Yamaha en 2023 mais que 1000 km depuis dixit vendeur... Et une autre de 1980 et 28000 km, mais le kilométrage réel est invérifiable dans les deux cas car pas d'historique complet
Le modèle 4LO est réputé plutôt on/off. Les modèles a valves sont plus "progressifs".
En ce qui concerne les 4LO, les modèles 1980 présentent un trou vers 6000 tours mais après ça décoiffe. On peut un peu "gommer" ce trou en jouant sur la carburation mais ce trou demeure. Les modèles 81/82 ne présentent pas ce trou mais le pilotage reste spécial. Pour profiter pleinement de son moteur, doubler, sortir d'une courbe en pleine accélération alors il faut être au environ de 6000 tours. Ca oblige de jouer du sélecteur et ne pas hésiter à descendre un rapport quand tu es à 4500/5000 tours. Ce genre de gymnastique n'est pas nécessaire avec un YPVS (bien sur à 1500 tours en 6 ième tu risques d'attendre un peu pour retrouver de la vitesse).
A mon avis un 4LO 81/82 est très bien pour une conduite sportive. Je dis cela car c'est ce que j'ai. Mais je pense que chaque proprio d'un 350 rdlc pense aussi que son modèle est le meilleur car elles sont toutes exeptionnelles.
L'idéal dans ton cas serait de pouvoir toutes les essayer.
En dehors de cela je pense que la puissance n'a pas grande importance. Ce qui compte c'est comment cette puissance est délivrée.