Bonjour à tous,
Je viens poster quelques nouvelles fraiches au sujet de ma panne. Presque une année a passé et le problème n est pas résolu et suis toujours à la recherche de conseils.
Pour commencer, j avais fait un petit essai sans les chicanes : pas vraiment de différences
J ai continué avec la remise en place d une boîte à air d origine et un filtre à air neuf : pas vraiment de différences. J ai perdu espoir et me suis résolu à déposer la moto chez le concessionnaire Yamaha proche de chez moi. Petit boulot sympa pendant l hiver, c est ce qu ils m avaient dit…
 Résultat après trois mois et demi : rien. Ils ont fait des essais avec des gicleurs plus gros, nourrisse d essence séparé. Ils indiquaient qu il ne faut pas rouler avec le réservoir d origine car de la saleté descend dans les carbus. Cela me parait bizarre, car il y a un filtre au niveau du robinet puis un autre filtre sur le tuyau d essence. J avais plutôt l impression qu ils ne savaient pas trop quoi dire…
Bref, je récupère la moto ( pas réparée ) avec la facture qui va bien.
Début du printemps, regonflé de courage, je suis reparti sur une autre piste. J ai monté un CDI neuf : pas de changement ( le CDI qui était monté provenait d un modèle plus récent, type 52Y-50 ). J ai trouvé un allumage complet pour 31K que j ai aussi installé. J ai refait proprement les connections électriques car modifiées avec l autre CDI. J ai contrôlé les résistances avec les valeurs indiquées dans la revue technique : tout est OK. Je fais mon essai routier et sens un léger « mieux », mais le problème n était pas réglé. La moto prend laborieusement ses tours mais sans tirer. Je rétrograde, gaz à fond, ça monte doucement, suis arrivé aux 9000 tr/min. Je sens que vers les 6000 elle veut partir mais est retenue comme s il y avait un bridage.
Dans la revue, ils disent qu il faut décalaminer les pots et le moteur, je me dis que ça pourrait être la source du problème : décaper les intérieurs d échappement ainsi que les chicanes, ouvrir le haut du moteur et enlever la calamine sur les pistons, vérifier les sorties d échappement.
Je pense aussi (dans l extrême) à un éventuel déséquilibre du vilo ?
Quelqu un a des idées ?
Â
Â
                                                                                                                          Â
                                                                                                              Â