Pose d'autocollants

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Crash'man
Motos :

Pose d'autocollants

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Le sujet a déjà  été traité, mais je retrouve pas. :(

Pour poser un grand autocollant, on parle tjrs de la technique du liquide vaisselle. On asperge le réservoir et/ou le carénage avec de l'eau+liquide, on applique l'autocollant, on le positionne tranquillos parce que ça glisse, on chasse les bulles et voilou ! Bon, sur le papier, ça a l'air de bien le faire...

Mes questions complémentaires sont les suivantes:

1-Quand l'autocollant sera bien placé, et que les bulles seront chassées, comment s'enlève le papier qui "soutient" l'autocollant ? Faut-il le mouiller pour cela, et au bout de combien de temps on l'enlève ?

D'avance merci.

@+

sebastien
Motos :

Re: Pose d'autocollants

Message par sebastien »

le papier tu l enleves avant d appliquer l autocolant , sinon tu vois pas les bulles et en plus tu peut pas l enlever ....

:)

jef
Motos :

Message par jef »

Question subsidiaire conne:

Un résidu de mélange eau+liquide vaisselle reste sous l'autocollant ?

Et s'il pleut le mélange ne se réactive t il pas avec pour conséquence le déplacement de l'autocollant ?

A+

dino
Motos :

Message par dino »

Je trempe l'autocollant dans le liquide eau +liquide vaisselle(bien dosé hein),le pose tout de suite et ya pas de bulles :rolleyes:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Sankiou pour les réponses. Quelqu'un m'a dit de laisser le papier, et de l'enlever un peu plus tard, quand ça a commencé à  sécher: Et, pour l'enlever, il faudrait le tremper.... J'ai peur qu'en enlevant le papier avant, ce grand autocollant (env 40 cm de côté) ne s'entortille et ne se colle lui même avant d'avoir atteint le carénage.... :huh:

Alors, on le laisse ou pas (comme le dit Seb), ce papier ??

@+

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ba pour pas que ca s entortille et que ca se colle n importe comment , tu enleves le papier du film dans la bassine d eau savonnée comme ca il fait pas un paté le truc ...

en tout cas , je fait comme ca , de toutes facons la pose des autocolants , c est la chierie :D

je préfere changer un vilo que poser des décos :D

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Je me vois pas trop avec mon autocollant de 40 cm de côté, dans une bassine..... :wacko:

Et toi Dino, tu y trempes quoi, dans ta bassine ??? :lol4: Ton papier, ou pas ?

Personne d'autre n'a d'expérience de la pose ???

@+

dino
Motos :

Message par dino »

Tu traces

T'enleve le papelard

Tu trempes grave dans le melange riche en produit

Tu poses, ajuste et ecrase avec un bout de plastoc style spatule souple dure...

...Putain con,que t'es bon B)

Garanti,j'en ai posé quelques metres carrés

Tu peux faire avec une baignoire de bebe ou un pneu large,mais pose immediatement apres trempage

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Tu peux faire avec une baignoire

Fuck, faut que je la vide, ma baignoire....

baign003ge8.jpg

OK, et merci pour les réponses !!!

@+

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

Sankiou pour les réponses. Quelqu'un m'a dit de laisser le papier, et de l'enlever un peu plus tard, quand ça a commencé à  sécher: Et, pour l'enlever, il faudrait le tremper.... J'ai peur qu'en enlevant le papier avant, ce grand autocollant (env 40 cm de côté) ne s'entortille et ne se colle lui même avant d'avoir atteint le carénage.... :huh:

Alors, on le laisse ou pas (comme le dit Seb), ce papier ??

@+

slt pour le papier c'est mieux de l'enlever avant......c'est comme quand tu va au toilettes , si tu garde ton slip, ça colle aussi mais le résultat c'est pas bien.....je déconne....le mieux c'est de trouver un récipient plus grand que la piéce et l'autocollant et travailler sous le mélange , ou aussi pour les autocollants a la con je vais chez un publicitaire qui me les fait sur mesure d'après une photo , un dessin ou l'original et il se demerde pour me les collers c'est un peu plus cher mais si tu le pose toi meme et que tu le rate , c'est deux fois le prix , alors faut voir.....mais c'est vrai que les autocollants c'est la grosse daube a faire.

A+

Répondre