2 rondelles caoutchouc (assez dur) une face autocollante 90202-11161
tarif unitaire HT à titre indicatif d'hier :lol4:
Bonjour à tous.Ayant énormement roulé je peux moi aussi vous faire profiter de mes expériences:pour l'électronique c'est très variable(31k)mon boitier a passé les 26 ans et les 150 000km et il marche comme au 1er jour,mais certain ont rendu l'ame bien vite!!!mais ça se répare,juste un condensateur à changer.L'YPVS ne fuit jamais s'il ne vibre pas donc le coller au selblock.le boitier ypvs peut "délirer"je n'ai pas trouvé de solution mais c'est assez rare.J'ai cassé 3 béquilles centrales:a ressouder et ça repart.Par contre le système de suspension quelle galère!!!Jeux,couinements,mal étudié,fait à l'économie(place pour les graisseurs mais pas montés)Je cherche en se moment des solutions:cages à aiguilles,bagues en bronze..si vous avez des idées je suis preneur.Ce qui est étrange c'est que le système était different sur le modèle de présérie(bras prit des deux côtés donc pas de porte à faux)Sinon bien sur les boisseaux de carbu qui se coincent avec l'humidité.J'ai galéré plus d'une fois ,ça le faisait systématiquement(et en empirant)passé 50 000.J'ai solutionné définitivement...SI SI!!! Je passe du "mécacyl" au pinceau une fois par an(juste un peu)sur le boisseau,ça agit au bout de qqs jours et après plus de problème même dehors plusieurs jour par tps humide.Je pense que les produit équivalents ont le même effet(moi j'ai des prix chez le marchand)J'ai testé mélangé à de la graisse pour la suspension mais c'est trop tôt pour juger.Si pour finir j'ai remarqué avec le sans plomb que la mousse du filtre à air peut se désagréger(complètement)J'y ai laissé un piston!!!A verrifier régulièrement(si vous connaissez une huile qui évite ça(pour l'imbiber).Voilà j'en oublie sans doute mais globalement quelle fiabilité!!!
Les clips métalliques qui maintiennent les fusibles dans le boitier s'oxydent et perdent toute élasticité. Il suffit de vouloir extraire un fusible pour que le clip se brise. Les fusibles tiennent par habitude. C'est ce que je viens de constater sur ma 1wx de 1989.