Endurance clapets

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Bluesmoke
Motos :

Endurance clapets

Message par Bluesmoke »

Bonjour à  tous

En cherchant sur les clapets et sur Yambits, j'ai vu que Katraz avait dit en 2011 " clapet fibre HS au bout de 2000 bornes". Comme j'en ai mis récemment sur ma Lo, forcément , je m'inquiète et je me demande si c'est dans le cadre d'une utilisation piste ou pour une conduite plus calme comme la mienne, car les routes par chez moi font qu'on n'est pas souvent longtemps à  pleine charge ou haut régime!

Est-ce que les clapets carbone sont plus résistants? et donnent un comportement différent de ceux en acier? ou en fibre?

Sinon elle tourne super avec ces clapets fibre et des gicleurs de 160 au lieu de 220. Avant, j'avais le gros trou vers 5000-5500, c'est complètement fini mais il faut dire que mes clapets en inox baillaient d'environ 1 mm de partout, d'ailleurs plutôt a cause du fluage du néoprène, pas de la déformation des clapets.

Autre sujet qui semble récurent dans les posts, le joint de culasse Yambits remonté fuyait, avec surfaces nickel et remontage à  la clef dynamo dans le bon ordre!

Merci pour vos lumières

sebastien
Motos :

Re: Endurance clapets

Message par sebastien »

çà  dépend de plein de choses , et surtout si çà  a été mal monté ( butées trop espacées ou carrément supprimées ) , du % d'huile etc etc

gicleurs de 160 , tu peux regarder ce qui est gravé sur tes carbus :o , parce que si c'est gravé autre chose que 4LO-OO tu vas tout prendre dans la tronche ....

l'avantage des clapets fibre , c'est que le moteur ne s'abime pas quand il les avale alors que les clapets métal çà  fait des dégats ....

J'ai même des carbone sur un moteur kit Hrc et ils ont 4000 km alors que la légende dit de le changer tous les We ..... ce qui me fait doucement rire ...

Bluesmoke
Motos :

Message par Bluesmoke »

Merci Seb pour ta réponse

il semble que les boites à  clapets n'avaient jamais éte ouvertes et que ça doit finir par bailler avec le temps

en fait mes carbus sont des 4LO-01, ce qui voudrais dire que je suis hyper pauvre avec mes 160? sachant que j'habite à  330 m d'altitude et que je roule surtout au-dessus :huh: mais bien sûr pas toujours!

Est-ce que les clapets non étanches étaient la cause du trou à  5500 et que je dois remettre les 220? c'est l'inconvénient de faire 2 modifs à  la fois pour résoudre un problème...

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Le trou à  5500 c'est = UNE CARB POURRIE :D :D trop pauvre , peut être tellement pauvre que ce ne serre pas .... ( çà  arrive )

tu mets d'urgence au moins 200 de gicleur principal :rolleyes:

Bluesmoke
Motos :

Message par Bluesmoke »

He Seb tu n'as pas bien vu ma réponse, c'était avant avec les 220 que j'avais le trou, maintenant avec les 160 elle n'a aucun trou d'en bas jusqu'a la zone rouge :) mais avec des clapets bien étanches

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Des trous tu vas en avoir dans les pistons TRES rapidement :rolleyes:

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

160 en GP :o toi tu joues avec le feu et le feu ça brûle :D .

Tu devrais écouter ceux qui te conseillent de monter + gros :sleep: .

Bluesmoke
Motos :

Message par Bluesmoke »

Merci pour vos conseils, je vais remettre du 220, on dirait qu'il y a de l'expérience malheureuse dans vos réponses!

mais pour en revenir au sujet, quelqu'un sait-il s'il y a une différence notable de comportement entre les clapets inox, fibre, carbone, et d'ailleurs jusqu'a quel régime ça a de l'importance?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

moi je mets plus que des carbones

jai casse des fibres ca part en morceaux et quand ca passe entre piston /cylindre tu gagne le droit de serrer (ca mest arrive en montant a fond a adelaide)

les carbones partent en poussiere ,

et ca casse pas le moteur (vecu aussi)

pour la longevite , dans le desorde , qualite des clapets , etat des lanternes , % et qualite d huile , ecartement (mais moi j ecarte)

regime d e rotation etc .....

pour tes carbus

regarde ton puit d aiguille tu as peut etre 1 puit de 80 dans 1 carbu 81

mais si tu es tout en 4l01 et que tu tourne en 160 , note mon tel pour les achats de pistons

slt

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

mais si tu es tout en 4l01 et que tu tourne en 160 , note mon tel pour les achats de pistons

excellent !

Tu ne perds pas le Nord. :D

Répondre