Présentation suivie de quelques questions techniques ...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
saga62
Motos :

Présentation suivie de quelques questions techniques ...

Message par saga62 »

Bonjour à  Tous

Alain , 53 ans ., ingenieur CESI dans le 62......... je roule de 1976 , j'ai eu l'occasion de posséder plusieurs motos sympa , une des premières 900 Ninja , un 500 gamma 87 , plusieurs 400 Rd , pas mal de 400 NSR ..... 500 XT , 600 XR ..... Aujourd'hui , je passe mon temps sur les petits mono Honda , du CBs /SL ... XLR de 89 .

je viens de m'offrir une 31K type 1JF de 1985 , à  remettre en route avec quelques accessoires manquants .......... elle manquait un peu dans mon univers .

elle a demarré ce matin , rien d'alarmant , j'ai juste bon pour un nettoyage carbu . Le système YPVS ayant disparu du cylindre G , j'ai acheté le boitier + cables + couronne plastique interne .... mais je ne comprends pas comment l'accoupler au boisseau G . A priori , c'est par un meplat mais aucune des 2 pièces n'en possède .... ya t-il une pièce intermédiaire ? la RTM est vraiment peu précise .... une idée ?

j'ai vraiment beaucoup de mal à  trouver un réservoir , j'ai une araignée de 31K std mais ça ne convient vraiment pas et j'ai besoin d'un faisceau complet pour le bloc compteur ... au cas où ....

Merci d'avance pour votre aide

A

oldfrancis
Motos :

Re: Présentation suivie de quelques questions techniques ...

Message par oldfrancis »

Bonjour et bienvenu

Oui entre les valves il y a une petit piece cylindrique qui se separe en deux pour venir coiffer les deux axes des valves

Pour la rt je n ai pas le lien ici mais si tu cherches bien sur le net c est trouvable

Hlecter31
Motos :

Message par Hlecter31 »

Bienvenue Alain,

Comme toi, la RDLC manquait dans toutes ces motos. Je n'ai pas encore la mienne mais il me tarde d'aller la voir et la faire démarrer après 6 ans d'inactivité!!!

Au plaisir :lol:

phil
Motos :

Message par phil »

Salut et bienvenue,

les boisseaux de valves du cylindre gauche et droit sont differents, celui du cyl. gauche ayant 2 meplats, un qui vient dans la poulie plastique et un qui vient dans la connection centrale. Es tu sur que tu as bien une valve gauche ds le cyl. gauche car il n'y a pas de pieces intermediaires.

philvogue
Motos :

Message par philvogue »

Bonjour Saga62,

Au fait saga est un de mes groupes préférés! je suis également du 62 (Calais)

Revenons à  ta recherche : tu as tous les renseignements + photos des valves et de la pièce intermédiaire qui les relient en effectuant une recherche sur le forum avec les mots clefs (une mine d'or!) tu auras la réponse en long en large et en travers.

Perso j'ai refait mon moteur (réalésage+piston+valves) il y à  1 mois.

D'ailleurs merci à  tous les membres du site qui ont était très sympa avec moi et mes questions de débutant !

J'ai d'ailleurs remis à  neuf tous le système de valves (acheté en Australie) car ça fuyait de partout ! et j'avais les deux demi valves droite déformées suite à  la rupture du système de liaison (la petite pièce intermédiaire) .

Bon courage et à  bientot.

Philvogue.

saga62
Motos :

Message par saga62 »

Bonjour à  Tous

Merci pour vos réponses ........ j'ai réexaminé de près cette valve gauche ...... j'ai bien l'impression que le méplat à  tout simplement été scié pour donner une surface plane afin pouvoir visser un chapeau plat (maison )!!!!

j'ai démonté mes carbus , ils sont dans la cuve US , vu le pâté au fond des cuves , ça ne pouvait pas tourner correctement .

Maintenant , je vais remettre en route le circuit d'huile de graissage séparé , une idée de ce que je dois recueillir comme quantité d'huile , pompe a fond en Cm3 /minute ?

Bon WE

A

tautavel66
Motos :

Message par tautavel66 »

Bienvenue!

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt bienvenu

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Toi trouver bonheur ici ;

http://www.rd350lc.net/pageWMfr.htm

huberthld95
Motos :

Message par huberthld95 »

slt bienvenu

;)

Répondre