Et tu pourrais descendre encore..
Au fait, pourquoi passer en 35mm si les cylindres n'ont pas été travaillés
Tu as trouvé un mieux ?
Et tu pourrais descendre encore..
Au fait, pourquoi passer en 35mm si les cylindres n'ont pas été travaillés
Tu as trouvé un mieux ?
Le volume de la chambre de combustion sur un moteur avec un squish à 1mm fait à peu pres 16cm3, 19 avec sq d'origine . ça donne quoi avec ta culasse, pas en theorie hein, en mesurant avec le piston au PMH.
Les cylindres on été retravaillés admission directs dans les transferts et échappements au diamètre des pots 38mm, je n'ai pas touché aux diagrammes car je n'ai pas l expérience nécessaire pour trouver un set up correct (cela relève généralement de multiple essai donc cylindres (avec retour en arrière impossible)). Maintenant si vous connaissez des diagrammes miraculeux, pas en théorique mais avec passage au banc, je suis prêt a tous entendre. Et serai prêt pourquoi pas prêt à les essayés sur une paire de cylindres
Mais je ne souhaite pas passer 1 année de plus sur mon moteur, le projet a été déjà été bien trop long et coûteux, je préfère rouler avant tout.
Pour le squish je suis a 1,1mm. Au fil d'étain, hein?
16 cm3 ? même au sans plomb 98 vous risquez sérieusement la détonation? non? (enfin il me semble) D ailleurs un taux de compression élevé (ce qu'il fallait lire dans le message précédent) ne signifie pas forcément puissance ni fiabilité (bien que les 2 soit rarement compatible).
Le gros avantage de ces culasses réside surtout dans le fait qu'elles permettent un bien meilleur refroidissement.
Le gros avantage de ces culasses réside surtout dans le fait qu'elles permettent un bien meilleur refroidissement.
Et qu'elles sont avec des joints toriques, ce qui rends les inspections HM moins onéreuses.
Sur une de mes machines, je suis en 17cc, et pas de problème jusqu'à maintenant.
Je tourne au mélange +proboost avec elle
Faut pas foncondre volume de culasse(qui ne veut rien dire) et volume de chambre de combustion, c'est pour ça que je te demande quel volume de chambre tu as.
Jean Fred, c'est quoi les pistons que tu as ?
Les valeurs que j'ai donné sont relevées avec des pistons TKRJ.
Faut pas foncondre volume de culasse(qui ne veut rien dire) et volume de chambre de combustion, c'est pour ça que je te demande quel volume de chambre tu as.
Jean Fred, c'est quoi les pistons que tu as ?
Les valeurs que j'ai donné sont relevées avec des pistons TKRJ.
Ca a ete mesuré avec des wiseco.
je suis en 17cc, et pas de problème jusqu'à maintenant.
Je tourne au mélange +proboost avec elle
Mais tu as quand même pris la précaution de mettre du pro boost (qui est un ameliorateur d'indice d'octane). Et cela revient donc
à ce que j' expliquer plus haut à savoir ne pas vouloir rouler a l'AVGAS ![]()
Faut pas foncondre volume de culasse(qui ne veut rien dire) et volume de chambre de combustion.
On est bien d'accord, mais sauf en ayant des pistons vraiment spéciaux, ou de bielles différentes, le fait de passer de 20 à 16 cm3 de "volume de culasse" aura souvent pour incidence de réduire la volume de la chambre de combustion et donc augmenter le taux de compression, avec le risque de déto, donc l'utilisation de pro boost ou de carburant spécial.
17 cc, t'as donc un volume normal.