Dépose moteur 57V

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tripotemascagne
Motos :

Re: Dépose moteur 57V

Message par tripotemascagne »

Oui et non pour le remontage tu vas faire comment pour le blocage aux couples des divers boulons et écrous ?

Je suis pour la douceur. :)

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Je croyais que la clef à  choc pouvait justement remplacer ces outils de blocage?

Oui et non car c'est un faux problème, en effet il te faudra quand même un outil de blocage pour la noix d'embrayage et le volant .

Pour la noix on peut trs passer la 6 et freiner mais le volant on n'y coupe pas .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Si tu compte balancer ton vilo, tu peux te servir de ta clé à  choc, sinon à  part pour démonter / remonter vite fait les écrous des jantes de bagnole je trouve que cet outil n'a pas d intérêt :) (enfin, pas dans la mécanique moto en tout cas).

Si ça peut t'aider, il y a un lien dans ma signature sur mon post de la réfection de ma 57V, j'ai fait pas mal de photo tu trouveras peut-être des choses pour t'aider.

Et pour les outils spécifique, tu en trouves effectivement sur Yambit, mais tu peux aussi en fabriquer assez facilement : pour l'embrayage il suffit de prendre des vieux disque et de les boulonner et d'y rapporter une poignée (n'essaie pas de bloquer en insérant un truc entre ta cloche et ta noix, tu va péter une dent de la cloche (comment ça ça sent le vécu? :))), pour l'allumage, une clé à  chaine autour du volant ou une clé à  filtre à  huile de voiture peuvent faire l'affaire. Ne bloque jamais un côté du moteur pour démonter de l'autre côté (genre un chiffon dans le pignon primaire pour démonter ton volant d'allumage), les vilo n'aiment pas trop ça. Pour ton volant moteur, procure toi un bon arrache volant et si besoin tu fait un petit trou dedans pour y glisser un embout de bombe refrigérante (et si ça vient pas avec juste l'extracteur, tu chauffes un peu au décapeur thermique avant de mettre un coup de bombe sur la queue du vilo via le petit trou que tu aura fait). Et enfin, tu aurais du desserrer tout ce que tu pouvais moteur en place dans le cadre, ça va 'achement mieux quand ton moteur bouge pas, certain trucs sont serrer assez fort et si t'es tout seul, c'est parfois un peu galère de forcer d'un côté en tenant le moteur de l'autre :).

Bon courage en tout cas, ces moteurs sont pas mal conçu et perso j'ai adoré bricoler dessus, bien moins galère que les moteur à  plan de joint vertical :).

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Rien à  ajouter

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Merci pour vos précieux conseils, je vais oublier la clef à  choc.

Je vais commander les outils adéquats chez Yambits..à  bientôt.

Fred.

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Bonjour à  tous,

J'ai acheté chez Yambits un pince pour bloquer le volant magnétique et l'embrayage.

Ce soir, j'ai débloqué le volant magnétique sans soucis ( ouf !!!).

Les câbles électriques passent par un espace dans le haut du carter et sont maintenus par un "joint" en caoutchouc.

Suffit-il de faire passer ce "joint" vers l'extérieur du moteur? Y a-t-il un truc pour ne pas l'abîmer ? Wd40 pour aider le passage?

Merci d'avance et à  bientôt,

Fred.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Tu le passe vers le volant, et tout passe par la lumière en le retirant.

Si il est durci, WD 40 comme tu le dit, et petit tournevis pour chasser par la périphérie

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Mince je me rapelle plus comment c'est foutu, la plupart du temps c'est juste une sorte de rainure avec un joint qui s'encastre dedans mais tu me mets le doute du coup. Si c'est pas le cas et que c'est un passe cable rond, tu pousses une des lèvres dans le trou dans le sens où ça t'arrange et le reste va suivre :). Et pour pas l'abimer, il suffit d'être précautionneux et normalement y'a pas de raison ;).

Edit : Jean-Fred m'a fait les freins !

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Merci à  vous.

Un peu de WD40 et un tournevis et c'est passé sans soucis.

Demain, j'attaque l'embrayage.

A bientôt !

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Bonjour à  tous,

Je continue le démontage...Pour enlever les pignons de vilebrequin/pompe à  huile et pignon vilebrequin/embrayage, est-ce que je bloque la cloche d'embrayage?

Dans la RMT, il mentionne soit bloquer le pignon vilebrequin/embrayage avec un chiffon soit bloquer la tête de bielle avec tôle...mais aucune des deux solutions ne me plaît.

A bientôt,

Fred.

Répondre