350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazman
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par tazman »

Superbe !

Je n'ai jamais été fan des optiques manga de l'espace, mais l'ensemble est très cohérent et l'optique bien placé.

- Tu as bien fait de partir en 18 direct. Me souviens plus tu as une couronne de combien sur tes 17" ?

- Pour ton pb de boite dure, rien à  voir avec les ressorts. Si tu as besoin de plus costauds, je tourne avec 6 de 490YZ et je débraye tjrs à  2 doigts.

Pour éliminer la boîte et ses fourchette, Est-ce que ça passe bien quand tu montes à  la volée ?

- Pour ta bride(Tyga) de pots fendue, ton choix(discuté ensemble) de la monter à  l'envers ne dois pas aider sur ce point, car dans le sens normal ce n'est pas la plaque de la bride qui prend toute la charge. Je te cite :wink:: "Mais t'as raison, si on monte à  l'envers c'est la soudure de chez Tyga qui retiens tout le silencieux et pas sur qu'elle soit dimensionnée pour :). "

Beau résultat en tous cas :cool:, j'aime bien l'ensemble même jusqu'au rétro blancs :biggrin:

On vera ça de prêt à  MC.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Dans l'ordre :

- 18/39, ça m'autorise en théorie un petit 218km/h à  9000tr/min en Vmax.

- Pas con pour le test de la boite, j'avoue ne pas avoir essayer. Et les ressort c'est parce que l'embrayage cire même sans grosse contrainte, je veux bien que le moteur ai gagné en couple mais là  c'est pas normal, l'embrayage qui cire et la boite dure ne sont pas lié cependant, ça c'est sûr.

- Pour la bride, si tu lis la suite de la conversation en fait il n'y a qu'un sens de montage : celui dans lequel je l'ai mise, le tube de la bride ne rentre pas dans le silencieux, mais bon, au final j'ai déjà  des brides en acier de 3 à  la découpe laser, ça sera réparé mercredi et cette fois ça tiendra ;).

Sinon effectivement, y'a de grandes chances que vous voyez ça de prêt à  MC ;).

tazman
Motos :

Message par tazman »

- 18/39, ça m'autorise en théorie un petit 218km/h à  9000tr/min en Vmax.

Ya un bug entre la théorie et la pratique :rolleyes:, avec tout le primaire d'origine, en 18/39 je suis à  peine à  200 "compteur !" à  9000, de plus en "roue de 18"... ya couille...

je veux bien que le moteur ai gagné en couple mais là  c'est pas normal

​Si, si, :tongue:

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le moteur, une fois le rodage terminé.

C'est con qu'elle n'aille pas sur la piste, vu le boulot fait sur la dynamique. J'aurais été très curieux de voir le résultat.

phil
Motos :

Message par phil »

Pour l'embrayage qui cirre, j'ai un truc bizarre sur ma R5 ou le principe est identique. Elle a pres de 78.000 kms mais le probleme existait deja lorsqu'elle en avait 30.000. Je suis oblige de mettre un jeu au levier d'embrayage de pres de 15mm. Lorsque tu mets le moteur en charge avec un doight sur le levier, tu sens que le levier est repousse. J'avais mis cela sur le compte du roulement de boite qui fait le calage de l'arbre primaire, donc je l'ai change; resultat, aucune difference et j'ai toujours pas compris pourquoi, je dois etre un peu idiot.

Tu peux essayer d'augmenter la garde au levier pour voir....

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

J'ai une info dnas mon tableau dont je ne suis pas sûr mais j'ai trouvé des infos contradictoire sur le rapport primaire, mes calculs sont fait avec un rapport de 2.47 mais c'est possible que j'ai pas la bonne info sur un des deux pignon, là  en recherchant différemment je trouve des pignons en 66/23 ce qui donne 2.87, et effectivement un peu moins de 200 (188) en Vmax à  9000.

Après je pense pas pouvoir faire mieux, je ne peux pas mettre plus petit en couronne sinon je suis dans le moyeu, et pignon de 19 ça commence à  faire mastoc.

Et pour l'embrayage, je ne pense vraiment pas que ça soit normal, je suis en rodage donc je met pas poignée dans l'angle, genre ça patine à  3/4 d'ouverture des gaz à  même pas 5000?

@ Phil : j'ai essayé une grosse garde au levier, résultat beh ça débraillait plus assez et la moto "poussait" même une fois débrayé avec un rapport engagé. De toute manière c'est ce sur quoi je vais me pencher en premier, je ne veux pas démonter les pot avant d'avoir pointer mes bride en place, et je ne peux pas démonter le train avant si les pots sont dessus car je vais devoir mettre la moto sur chandelle :).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Superbe  :good: , n'est elle pas légèrement plus haute?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci Tripote', effectivement elle l'est et c'est ce que je recherchais :).

Sinon j'ai fais un petit état des lieux hier :

- Pour la direction, c'est bien le cadre qui vient lécher le té inférieur, facile à  reprendre mais implique pas mal de démontage, chiant mais pas insurmontable.

- Les fuites d'huile et liquide de refroidissement c'est des conneries (bouchon et durite), ça sera vite fait.

- Brides de silencieux lancées en fab', si ça va bien on pointe ce soir en place et soudure demain, restera à  repasser un coup de barbouille.

- J'ai commandé des ressorts d'embrayage de différentes origines, je vais faire quelques tests et ce soir je démonte le carter pour inspection embrayage / commande de boite.

- Commande d'une centrale cligno Yam (ça pique un peu bordel) mais même avec un passage en cligno à  ampoule ça ne clignote qu'une fois sur 3.

- Restera la carb' à  voir en dynamique, je n'ai de soucis que sur les faibles ouverture, ça devrait se régler à  coup de vis d'air et de position d'aiguille (peut être le GR aussi mais j'espère pas j'en ai pas en stock).

Dès que tout est remonté je fais des photos dignes de ce nom ;).

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Belle moto ! j'aime le fait d'avoir gardé la déco d'origine, d'un coup d'oeil on sait que c'est une 350... Vivement MC pour la voir en vrai !

Tu vas rouler avec sur le circuit ou tu viens juste en spectateur ?

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je ne viens qu'en spectateur, j'ai jamais fait de circuit donc pas de licence / assurance, etc et la moto est pas équipé pour (vis freinées, récupération des trop-plein, etc). Et si je me mets au circuit un jour ça sera sans doute avec un autre châssis que RDLC, pour le moteur, voir ce qui tient dans le châssis que j'aurai choisi :).

Et pour la déco j'ai essayé de pas trop dénaturer, de rester sobre et discret dans les modif', j'ai hésité à  un moment entre mettre des fioritures ou non (vis anodisée, surpiqure sur la selle, un peu plus de "pep's" dans la peinture, cache moteur perso, etc...) mais je pense que c'est de meilleur gout comme j'ai fait.

Je suis un peu déçu par l'aspect de la peinture ceci-dit, le vernis à  mal tiré, je vais voir si j'arrive à  faire reprendre ça, c'est pas trop marqué donc avec un peu de chance un polissage + vernis peut en venir à  bout.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Laisse sécher plus d'un mois et ensuite polissage sérieux :wink:

Il faut vraiment que les couches inférieurs soient dégazées avant de policher ( c'est un gommage superficiel :excl:) afin qu'elles soient bien dur !

... ... même les peintures neuves y ont droit :wink: sauf qu'eux font le séchage à  la lampe ... ce qui permet le cycle complet en moins d'une journée !

Répondre