PRESENTATION de "El papé"

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
Répondre
El Papé
Motos : KTM 890 Adventure R - 300 Beta XTRAINER - Sherco 250 ST - 350 RDLC 1980 en cours de restauration

PRESENTATION de "El papé"

Message par El Papé »

Bonjour à toutes et tous,

je me présente, je suis un "vieux motard" qui tente de restaurer à l'origine ma 350 RDLC de 1980.

Motard sans discontinuer depuis 1976 (125 MZ) j'ai eu de nombreuses motos de route Yam XS 650, 750 GT SUZUKI, 750 Four, 500 Four, LAVERDA 750 S (1969), SUZUKI MARTIN 1000 GS, YAM 1000 FZR GENESIS, KAWA 1000 ZZR, ... , 1300 Hayabusa (les premiers) ..., des Harley, de la BM, ... j'arrête là, je vais lasser.
J'ai beaucoup voyager à moto (quasiment tous les pays d'Europe du cap Nord au cap Saint Vincent).
J'ai également fait de la piste 10 ans en Protwin sur Ducati, quelques courses d'endurance sur GSX 1000.
Lorsque j'ai arrêté la piste, il y a 20 ans, je me suis mis à l'off-road trial, enduro et trail. Je possède actuellement une KTM 890 Adventure R, une Beta 300 XTRAINER et une Sherco 250 ST.

Bref, pour moi la moto a été, et continue d'être, un réel mode de vie.

Par ailleurs, je suis passionnée de fabrication mécanique, je tourne, fraise, soude.

J'en viens à ma LC. J'ai récupéré il y a 2 ans une des 2 motos avec lesquelles j'ai participé à une coupe de vitesse multimarque dans les années 83/84. Elle est restée en l'état, donc malheureusement coursifiée, mais avec la CG à mon nom ! Heureusement toutes les pièces qui avaient été démontées sur les 2 motos ont été conservées (dans un état correct) et je les ai également récupérées. J’entreprends donc de restaurer cette machine dans son état d'origine. En revanche, de nombreuses pattes on été coupées sur le cadre, et pour les fabriquer puis les ressoudées j'aurais besoin de photos et si possible de côtes.

Salutations motardes.
sdek
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Re: PRESENTATION de "El papé"

Message par sdek »

Bonjour et bienvenue.

Hélas je ne pourrais pas t'aider dans ta restauration car je suis un bien piètre mécanicien mais je suis sur que tu trouvera ici des passionnés capables de t'apporter les infos dont tu pourras avoir besoin.

C'est sur qu'un rdlc de 1980 va te changer de toutes les motos que tu as eu mais ça reste une moto vraiment plaisante.
ON_OFF
Motos :

Message par ON_OFF »

Beau parcours moto et beau projet que de restaurer la 4L0 avec laquelle tu as usé ton cuir il y a 4 décennies ...
Pour les pattes du cadre, pose les questions à la rubrique "Questions techniques", et les proprios de 4L0 (dont moi) essaieront de te répondre.
push
Motos : 350 4L0 et Ducati scrambler

Message par push »

Bienvenue.
tu as des photos de tes 2 4L0 coursifiés 8-)
tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Bienvenue, sacré "palmares" ;)
Répondre