Salut les copainsÂ
Â
Ayant fait l acquisition d un allumage MVT pour ma 350 RDLC de piste auprès de notre Claude Rochefort , je voulais vous partager mon expérience à propos du montage !Â
Et bien rien de compliqué, vous suivez les instructions faite par Claude , lesquels sont bien explicte , le respect des connections, des masses , et du calage du rotor !Â
Pour la production d'électricité , vous prenez un régulateur monophasé de Booster MBK première génération ou tout autre régulateur monophasé !Â
Résultat :Â
et bien je suis déçu ! !! Et oui bien déçu , car la moto a démarré aux premier coup de kick , oui au kick ! Et moteur froid !! 😄
pour l utilisation des valves , vous utilisez le boitier de commande YPVS d origne , ou un boitier Zeeltronic PPV-RZ3 ou boitier IGNITECH STPS , c est boitier sont prévu pour piloté le servo moteur ypvs ! Â
 Je suis un grand habitué des boitier CDI programmable Ignitech et Zeeltronic, pour en posséder plusieurs modèle et que j utilise sur diverses motos . Que je programme et fabrique le faisceaux moi même. Â
Pour le coup le MVT est très simple d utilisation , et oui en effet je dois dire que la monté en régime est très franche , la courbe d avance est assez haute entre 3000 tours et 9000 tours encore environ 20 degrés à ce régime, ce qui permet de compensé le manque d inertie du au rotor qui ne pèse que 260 g environ. Â
On recentre les masses tournante sur le vilo plutôt qu en bout de vilo , ce qui permet de préserver celui ci surtout quand on tape bien dans le moteur sur piste !!! Vilo qui pèse tout de même 5,5 kg !Â
Hâte d essayer sur circuit pour ma prochaine sortie qui sera Iron motor les 13 et 14 avril !Â
En tout cas Suivez bien les instruction de Claude , car pour une personne qui n y connais rien je le trouve efficace quand même 😉✌ï¸
Voici quelque photo du montageÂ
A bientôtÂ
GérardÂ

Mon Zeeltronic, lequel pour le moment ne sert plus , mais que je garde avec mes Ignitech, j ai d'autre projets pour ces boîtier 😉

Â
Â