Montage allumage MVT

Les trucs et les astuces avec détails et explications.
Répondre
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Montage allumage MVT

Message par bandicot60 »

Salut les copains 

Ayant fait l acquisition d un allumage MVT pour ma 350 RDLC de piste auprès de notre Claude Rochefort , je voulais vous partager mon expérience à  propos du montage ! 

Et bien rien de compliqué,  vous suivez les instructions faite par Claude , lesquels sont bien explicte , le respect des connections,  des masses , et du calage du rotor ! 

Pour la production d'électricité , vous prenez un régulateur monophasé de Booster MBK première génération ou tout autre régulateur monophasé ! 

Résultat : 

et bien je suis déçu ! !!  Et  oui bien déçu , car la moto a démarré aux premier coup de kick , oui au kick ! Et moteur froid !! 😄

pour l utilisation des valves , vous utilisez le boitier de commande YPVS d origne , ou un boitier Zeeltronic PPV-RZ3 ou boitier IGNITECH STPS , c est boitier sont prévu pour piloté le servo moteur ypvs !  

Je suis un grand habitué des boitier CDI programmable Ignitech et Zeeltronic,  pour en posséder plusieurs modèle et que j utilise sur diverses motos . Que je programme et fabrique le faisceaux moi même.  

Pour le coup le MVT est très simple d utilisation , et oui en effet je dois dire que la monté en régime est très franche , la courbe d avance est assez haute entre 3000 tours et 9000 tours encore environ 20 degrés à  ce régime,  ce qui permet de compensé le manque d inertie du au rotor qui ne pèse que 260 g environ.  

On recentre les masses tournante sur le vilo plutôt qu en bout de vilo , ce qui permet de préserver celui ci surtout quand on tape bien dans le moteur sur piste !!! Vilo qui pèse tout de même 5,5 kg ! 

Hâte d essayer sur circuit pour ma prochaine sortie qui sera Iron motor les 13 et 14 avril ! 

En tout cas Suivez bien les instruction de Claude , car pour une personne qui n y connais rien je le trouve efficace quand même 😉✌️

Voici quelque photo du montage 

A bientôt 

Gérard 

0uea.jpg

2x7k.jpg

Mon Zeeltronic,  lequel pour le moment  ne sert plus , mais que je garde avec mes Ignitech,  j ai d'autre projets pour ces boîtier 😉

02ek.jpg

3y4y.jpg

tripotemascagne
Motos :

Re: Montage allumage MVT

Message par tripotemascagne »

Merci du partage. Peut être le recopier dans la section Tutoriels pour le trouver dans quelques temps c'est moins chargé.

Répondre