4L0 ratés sur cylindre gauche entre 3.000 et 4.000 + moteur plafonne

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
xian
Motos :

Re: 4L0 ratés sur cylindre gauche entre 3.000 et 4.000 + moteur plafonne

Message par xian »

Des nouvelles...mais pas des bonnes...

J'ai fait le test d'étanchéité du moteur qui perdait au spi  côté allumage. Démontage, nouveaux spis d'origine, nouveau test qui était nickel. Je remonte tout dans le cadre et ...toujours des ratés sur le cylindre gauche et plafonne mais une miette plus haut. 

Elle m'énerve🤐

dino
Motos :

Message par dino »

C'est gros comme un camion, tu l'as ecrit au debut et presque à  la fin, avec le starter, ça fonctionne donc, t'as un probleme à  au moins 1 carbu

Pour le spi vilo coté allumage, ce sont pratiquement tous des ARS (meme dans les emballages Yamaha)... ce spi est une merde, il serre pas assez la queue (1 petit mm au lieu de 1.5mm) et, comme il ne la serre pas assez, il y a 2 levres et 2 ressorts au lieu de 1 levre+ressort et 1 cache poussiere (type OAS).

J'ai essayé des spis FPM OAS c'est à  peine mieux, des que la queue du vilo est un poil marquée, ça fuit

xian
Motos :

Message par xian »

Salut Dino,

Mais même symptomes avec 2 jeux de carbus différents. Ceux dessus pour l'instant viennent d'une bécane qui tournait bien...

phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Message par phildu31 »

il y a 7 minutes, dino a dit :

C'est gros comme un camion, tu l'as ecrit au debut et presque à  la fin, avec le starter, ça fonctionne donc, t'as un probleme à  au moins 1 carbu

Il faut le temps que l'iformation remonte ...

Le 06/01/2024 at 22:26, phildu31 a dit :

Tu perds ton temps à  chercher un problème d'allumage : les 2 bougies sont en série sur le secondaire.

Donc, à  moins d'avoir un câble H.T. en court-circuit avec la masse ( ou une bougien en court-circuit ) : ça marche sur les 2 cylindres ou bien sur aucun.

Ton problème vient de la carburation.

xian
Motos :

Message par xian »

1 hour ago, phildu31 said:

Il faut le temps que l'iformation remonte ...

ben oui entre les yeux et le cerveau c'est un peu long🤪

1 hour ago, phildu31 said:

Ton problème vient de la carburation.

Oui mais quoi? Mêmes symptomes avec carbus différents provenant d'une moto tournante ... L'étanchéité a été testée donc les caoutchoucs des pipes sont ok. Donc si ce n'est pas les carbus ni les pipes il reste quoi? Les clapets?

Hier je pensais que c'était le tuyau de choke entre les 2 carbus mais avec un nouveau ça ne change rien

çafumme
Motos :

Message par çafumme »

vue les symptômes avec le starter tu as un probleme essence robinet tuyau essence intérieur bouché ou carbu  âpres des carbus une autre veut rien dire  si il sont pas mieux le mieux c'est être certain de sa carburation quelle couleur la bougie du cylindre qui va pas ?

xian
Motos :

Message par xian »

Je progresse...

J'ai finalement permuté les carbus( plusieurs m'avaient dit de le faire mais j'ai procastiné...🤐) et les ratés ont changé de côté. Donc c'est bien un problème de carbu, bravo à  ceux qui avaient trouvé 😁

J'ai ensuite remplacé le carbu gauche monté à  droite 🤔par le droit original et ...toujours des ratés à  droite alors que de mémoire il y a quelques mois il fonctionnait bien à  droite...🤪

quelque chose m'échappe...

phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Message par phildu31 »

Un jour ou l'autre, il va falloir les nettoyer ...

xian
Motos :

Message par xian »

8 hours ago, phildu31 said:

Un jour ou l'autre, il va falloir les nettoyer ...

Re-nettoyer...ou mieux nettoyer...bien que je ne vois pas ce que j'ai mal fait... sur le premier jeu : ultrasons, forage de la bille en laiton pour accéder au circuit de ralenti, nouveaux pointeaux, gicleurs, aiguilles etc (Kester)

L'an passé j'ai fait idem à  ma 31K et elle tourne très bien...

Ce qui m'interpelle ce sont les ratés en bas entre 2500-4000 (à  l'accélération en venant du ralenti) et le plafonnement à  7.000. Ca suggère un problème sur le circuit de ralenti et sur le circuit principal. Non? Quel est le point commun entre les 2? Le puit d'aiguille ?

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

et le puits d aiguille tu l as demonte? ton kit keyster t es sur qe l corresponds bien a ton modele et specifcations carbus?

Répondre