Info sur 125 Rdlc YPVS

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
cleman
Motos :

Re: Info sur 125 Rdlc YPVS

Message par cleman »

:D => bande de salauds :langue2:

c'est pas gentil de se moquer d'un grabataire :closedeyes:

le premier modele ne devait pas etre plus puissant (pure supposition, mais fondée a mon sens), mais souvent les machines sans valves sont plus pointues et instinctivement on tire plus dedans.

donc impression de plus de puissance alors qu'il n'en est rien.

t'avais pas à  t'excuser cleman ;)

C'est pas grave je pense me souvenir que les modeles sans valve dépassaient les 20 ch , peut etre des chevaux SAE ou des petits poneys et que c'était sur les brochures d'époque

Mais en fait je suis allé voir une RDLC de 1985 et le moteur fasait un bruit de cliquetis a bas régime et j'ai trouvé ca anormal, en pensant à  l'embiellage , donc j'ai pas fait affaire . Surement un moulin rincé? ou qui a serré...

Merci à  vous donc , c'est souvent le cas que les premiers modeles soient plus pechus que les suivants...

A+

Philippe

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

effectivement, les anciennes normes etaient plus flateuses (puissance au vilo), alors que les suivantes c'etait a la roue.

vu les symptomes que tu annonces, tu as bien fait de pas prendre ;)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

re

voila les brochures de l'époque et tu as aussi un forum si tu connais pas .

http://rd125lc.com/rd125lc_mk1.htm

http://rd125lc.com/forums/

Chap
Motos :

Message par Chap »

Témoignage d'époque !

Attention Stéphane, un 125 RDLC j'en ai eu un à  ce moment là , tout neuf tout beau, et il y avait plein de chevaux dedans. Je sortais d'un 125 RDX (1E7), et la différence était énorme. Les 20 cv étaient bien là . :king2:

Je parle du premier modèle sans les valves, et je garde un super souvenir de cette machine qui marchait bien à  Carole, et marchait aussi en compet à  l'époque.

C'est sûrement pour ça qu'un matin, je ne l'ai pas retrouvée... :(

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut les gaziers

une 125 rdlc , c est avec que j ai fait mes armes en promo , pas de comparaisons possible le 1er modele 10 w est plus puissant et surtout plus facile a preparer !

michel petit le preparateur de nombreuses 125 rdlc avec a la clef plusieurs titre de champion de france avec cette moto , n a jamais reussi a lui donner autant de chevaux qu avec le 1er modele , d ailleur en promo a l epoque je me rappel qu il n y avait que deux a valves toutes les autres etaient des sans valves

pour info il y avait dessus carbu de 34, pipe d admission ow31, pot donc il avait le secret , et moteur prepare , elle etait pointu mais vraiment puissante , seul a la fin elle a ete supplante par les 1 er 125 tzr et les 1er aprilia

j ai meme une fois rouler avec dedans un kit 175 !! :king2:

bye :D:)

cleman
Motos :

Message par cleman »

Bon merci alors,

ca va j'suis pas encore gateux ,la ptite soeur n'a donc pas évolué en puissance en vieillissant..des fois font des trucs bizarres... certainement a cause du permis à  15 cv

mais niveau look je trouve le 2eme modele plus joli. plus "31k"

Allez à  +

Philippe

Répondre