ben....JP,tu dis...allumage modifié 200 fois :lol5:
oui j'ai essayé plusieur reglage avec de degré d'avance differents et rien ne change sauf le fait quelle demarre moin bien
en fait j'ai remplacé l'allumage neuf mis en place par un allumage motoplat demonté sur un e400 wrcl qui fonctionne d'ailleur avec le 1 er allumage et un reglage a 2 mm avant pmh.
actuellemnt j'ai remplacé le carbu de 38 par un 40 miniki a voir mais je ne crois pas en fait pour la remise en route apres quelle ai calé toutes seule , je demonte la bougie la souffle ( pleine d'essense) mets 4 a 5 coup de kit et la elle re demarre pas pour longtemps .
un gros manque de peche ( il manque un cylindre pour un mono c pas terrible je trouve ?
Un 400 WR en 500 liquide ? Il est de quelle année ton 400 ?
(faut déjà commencer par là pour connaître exactement le moulbif'…)
Ensuite, c'est Koi ton kit 500 liquide ?
(C'est bien pour savoir qui remplace qui…)
De base c'est une 400 WRCL c un cylindre d'origine complet piston culasse et joint de culasse
oui j'ai essayé plusieur reglage avec de degré d'avance differents et rien ne change sauf le fait quelle demarre moin bien
en fait j'ai remplacé l'allumage neuf mis en place par un allumage motoplat demonté sur un e400 wrcl qui fonctionne d'ailleur avec le 1 er allumage et un reglage a 2 mm avant pmh.
actuellemnt j'ai remplacé le carbu de 38 par un 40 miniki a voir mais je ne crois pas en fait pour la remise en route apres quelle ai calé toutes seule , je demonte la bougie la souffle ( pleine d'essense) mets 4 a 5 coup de kit et la elle re demarre pas pour longtemps .
un gros manque de peche ( il manque un cylindre pour un mono c pas terrible je trouve ?
De base c'est une 400 WRCL c un cylindre d'origine complet piston culasse et joint de culasse
J'ai eu le même blème sur sur prépa 250 gonflé sur mon quad, à l'époque.
1/ essaye de remonter ton 38 d'origine avec des réglages carbu adapté à ton 500 (principal, etc.).
2/ Si tu veux réellement monter un 40, ce qui me semble un peu trop généreux pour un mono 500 2T, change celui avec lequel tu a des problèmes. On n'est pas à l'abri d'un carbu pourave (surtout s'il est d'occaze, ça m'est déjà arrivé et j'ai serré deux moteurs avant de comprendre…)
Mais encore une fois, je trouve qu'un 38 est largement suffisant…
J'ai eu le même blème sur sur prépa 250 gonflé sur mon quad, à l'époque.
1/ essaye de remonter ton 38 d'origine avec des réglages carbu adapté à ton 500 (principal, etc.).
2/ Si tu veux réellement monter un 40, ce qui me semble un peu trop généreux pour un mono 500 2T, change celui avec lequel tu a des problèmes. On n'est pas à l'abri d'un carbu pourave (surtout s'il est d'occaze, ça m'est déjà arrivé et j'ai serré deux moteurs avant de comprendre…)
Mais encore une fois, je trouve qu'un 38 est largement suffisant…
merci d ela reponse.
sur les doc y donne un 38 pour wrlc et 40 sur cr
les carbu sont en bon etat
en fait , apres la mise en route sans filtre a air que j'obstru l'arrivé d'air ne fait que dalle( pas de prise de tour ou un amelioration sur le comportement moteur ) par contre si je gave d'essence elle s"arrete de suite .
j'ai l'impression qu'un cycle moteur se fait mal.
aprés avoir calé en kikant moderemant elle pete a l'echappement .
elle chauffe tres vite en +
un essais sans silencieux puis au pire sans pot quand penses tu ?
Je cherche d'une façon ou une autre a voir une amelioration
Essaye avec le 38 d'origine en mettant 15 points en plus sur le principal en base de réglage.
Ensuite, 'faut voir si ton moulin est trop riche ou trop pauvre et modifier ta carbu en fonction.
Mais encore une fois, même si je me répète, je pense que ton 38 suffit amplement…
Bien sûr, je te conseille de commencer avec ton allumage d'origine avec réglages standard…
je vais essayer de prendre un 38 sur ma 400 qui fonctionne correctement et de le monter sur la 500 elle a deja l'allumage de la 400 sur l'aquelle j'ai monté un allumage adaptable mvl et avec elle gaze ?
nota le 38 monté sur la 500 fonctionné tres bien en 400
pense tu que la difference de position de l'overture d'echappement de 2 mm+ haut ( vers le joint de culasse soit determinant ?
elle chauffe vite...t'es pauvre;puits bouché,gicleur ralenti bouché, reservoir vide,prise d'air,piston non adequat,pas assez jeu pist cyl et enfin,controle l'alum avec une lampe strobo et mets 18 degres environ
elle chauffe vite...t'es pauvre;puits bouché,gicleur ralenti bouché, reservoir vide,prise d'air,piston non adequat,pas assez jeu pist cyl et enfin,controle l'alum avec une lampe strobo et mets 18 degres environ