présentation

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
bowtp
Motos :

présentation

Message par bowtp »

Bonjour à  tous

Après avoir beaucoup lu, posté quelques sujets, je fais ma présentation

j'ai 38 ans, motard depuis toujours et deux temps majoritairement du temps !!

apres la 51 super et la grande découverte de la "préparation",

(c'est tellement facile, au début, de gagner des km/h !!! :king2:

et de la conduite (aie, ca fait mal les trotoires et les talus !!!) mais heureusement à  basse vitesse :

Né et grandi à  st etienne, cette ville et ces alentours aménent à  l'enorme choix :

vitesse pour le plat : trop rare

ou pouvoir découvrir le début du massif central , le "parc du pilat" et ces énormes cotes !!! (c'est pas les alpes mais ce n'était qu'un 49,9 !!!, )

mais après la cote : la descente !!! ......les virages..........les premières frayeurs ........ :wacko:

Les chemins étaient nombreux, les copains visaient des enduros

pour ma part la route etait beaucoup plus attirante

Permis AL en poche (encore le trèfle !!) je me dégote une mini routière avec mon mini budget : une h***a 80 mb !!!

Le bloc moteur était beton , et la partie cycle saine et legere : quel pied de se faire les caisses au freinage

Je garde le 80, pendant que les potes sont au 125 ...mais améliorations :110cc, étrier dbl pistons, 110 cc gicleur...pneus (plus "sport"enfin, moins de la merdasse que l'origine!!) ramené de Neuville (façon bibindom) !!!

Bref pas de 125 mais quoi apres ?

Et en concession yam, je trouve un 31 k blanc et bleu, 1ere main, 18000km...le rêve

Permis gros cube réussi, je vais chercher la belle..................Et hélas 10 jours plus tard fin dans une portière de caisse du 1er chapitre rd :unsure:

Puis un peu de voiture et un 400 vff : elle m'a fait découvrir les hauts régimes ...et les moteurs électriques :wacko: : avec une segmentation fatiguée les 14 000 tr ne lui faisait pas peur !!! :langue2:

remplacé par un 31 k avec carenage et double phares rond

Beaucoup de km et de sorties et promenades et deux serrages, une grande pause autos commençait : mais avec une constante : legereté, puissance ...et motorisation particulière : r5 gt turbo

dsc00005ssncopihg2.jpg

Elle est de 1985 (mais habillage phase 2) monté "gr N" mais juste pour aller chercher le pain (et les pv!) arceau, amorto bleistein, frein clio williams, culasse basse pression, arbre a came retaillé et grosse pression mais turbo taille d'origine (vitesse de pressurisation plus rapide : petite route, pas ligne droite !!!)

en panne pour l'instant : c'est un carbu et le reglage devient tres délicat avec le temps : certains gicleurs non accessible s'usent . Un gros projet est en cours : montage d'une culasse alpine avec une injection !!!

Mais les "subventions" ont été détournées, depuis un an par...

le 31 k noir ... :king2:

dino
Motos :

Re: présentation

Message par dino »

GRAVE :blink: ,comme la foto de ton 31k n'est PAS de bonne qualité,je voyais un...

...BMW K75 :wacko: et je comprenais pas pourquoi t'etait pas viré :mellow:

Bonjour quand meme B)

J'ai une essecuse,c'est le sabot qui m'enduisait avec de l'orreur :blink:

yves
Motos :

Message par yves »

Beaucoup de km et de sorties et promenades et deux serrages, une grande pause autos commençait : mais avec une constante : legereté, puissance ...et motorisation particulière : r5 gt turbo

dsc00005ssncopihg2.jpg

Elle est de 1985 (mais habillage phase 2) monté "gr N" mais juste pour aller chercher le pain (et les pv!) arceau, amorto bleistein, frein clio williams, culasse basse pression, arbre a came retaillé et grosse pression mais turbo taille d'origine (vitesse de pressurisation plus rapide : petite route, pas ligne droite !!!)

en panne pour l'instant : c'est un carbu et le reglage devient tres délicat avec le temps : certains gicleurs non accessible s'usent . Un gros projet est en cours : montage d'une culasse alpine avec une injection !!!

Mais les "subventions" ont été détournées, depuis un an par...

le 31 k noir ... :king2:

Bonne voiture la GTT, et bonne idée pour l'injection et la culasse d'Alpine, j'ai deja vu ce montage :)

image5ia7.jpg

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Bonne voiture la GTT, et bonne idée pour l'injection et la culasse d'Alpine, j'ai deja vu ce montage :)

salut yves ce serait pas sur la voiture de remi dujardin de toulouse cong ? :lol5:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Naaaaaaan, Patrick, c'est plutôt Gégé dans son jardin, vois tu, cong ! :lol5:

porschewh3.th.jpg

Moi, quand je descends de mon tracteur Kubota, j'ai pas le choix mais l'embarras. :langue2:

Turbo or not turbo, string ou brézilien, zatize ze koustieunne cong

J'aimais bien ma Super Cinq T mais il faut avoir évoluer, n'est-il pas … :lol4:

Quant à  l'injection, c'est un OUI franc et massif !!

yves
Motos :

Message par yves »

salut yves ce serait pas sur la voiture de remi dujardin de toulouse cong ? :lol5:

Salut Patrick,

Non, c'est un ami qui s'est fait ce montage, mais une culasse d'Alpine avec injection montées sur le moteur de GTT devient une pratique courante :lol5:

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Ben moi je l'ai rencontrer le gaillard a Lurcy !

Tres sympa, et puis comme un gosse au milieu des motos du plateau.

Son 31K est de toute beaute :langue2:

J'aime pas trop les 31k mais alors la en noir et rouge superbe :king2:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Naaaaaaan, Patrick, c'est plutôt Gégé dans son jardin, vois tu, cong ! :lol5:

porschewh3.th.jpg

Moi, quand je descends de mon tracteur Kubota, j'ai pas le choix mais l'embarras. :langue2:

Turbo or not turbo, string ou brézilien, zatize ze koustieunne cong

J'aimais bien ma Super Cinq T mais il faut avoir évoluer, n'est-il pas … :lol4:

Quant à  l'injection, c'est un OUI franc et massif !!

salut gérard

la tu parles de l'injection mono point :lol5:

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

Evoluer... ;)

sûrement, mais garder un véhicule que je "maîtrise" techniquement, sans béquille électronique qui gâche une grande partie de la conduite, avec un rapport masse / puissance /couple / prix pièces / bidouilles possibles ...

bon certes le gt étant peu cher d'occaz, un grand nombre de ptit jeune, bien aidé par TuningFeuvertmag...en ont fait de drôles d'autos......... :wacko:

mais les goûts et couleurs...

Bon de toute façon mon auto de "rêve" c'était la r5 turbo ...j'ai laissé tomber les prix ont flambés...

Et puis elle est pas encore prêt à  rouler : le peu de budget alloué est dorénavant complètement rattaché

aux 2 roues 2 temps

Officieusement (elle n'est pas encore dans le garage) le 31 k a une grande soeur ....... :lol5:

je suis super content :king2: :king2:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Evoluer... ;)

Officieusement (elle n'est pas encore dans le garage) le 31 k a une grande soeur ....... :lol5: je suis super content :king2: :king2:

Je pourrais être le parrain de la grande soeur ? :blink:

J'ai hate de la voir

Répondre