l'huile minérale ne se mélange pas avec la synthétique.
je sais pas pour la végétale
à mon avis c'est pareil... en tous cas, je prendrais pas le risque ![]()
à mon avis c'est pareil... en tous cas, je prendrais pas le risque ![]()
Ah, l'huile de ricin !!!
J'ai trainé dans les années 70-80 sur bien des circuits, et cette odeur était complètement affolante (liée aux bruits incroyables des V12 Ferrari ou V8 Cosworth).
J'en ai aussi la nostalgie, mais Elf en inventant l'huile synthétique a fait faire un pas de géant à la fiabilité de nos moteurs. Les mécanos de Matra démontant les V12 à l'issue des 24h du Mans n'en sont pas revenus la première fois de voir leur moteur aussi propre.
Mais en effet, quel dommage d'avoir perdu cette odeur magique.
/vieux con off/
et oui, cette odeur rend nostalgique, quest ce que ça puait bon!!! faudrait qu'j'me dégote un deux temps des années 50/60, juste pour rouler au mélange ricin!! ![]()
Eh les gars, vous me faites rire !
J'en ai 12 litres.
On en trouve dans toutes les bonnes boutiques qui fournissent aussi du méthanol.
et si la nostalgie vous tient, rien ne vous empeche d'en mettre 1% dans le réservoir.
![]()
à mon avis c'est pareil... en tous cas, je prendrais pas le risque
a ton avis c'est quoi la semi synthétique?? tout simplement de la minérale dans laquelle on a ajouter de la synthétique! donc pas de sopucis pour mélanger minérale et synthétique!! mais bon , sans rapport avec l'huile de ricin!! (qui elle aussi se mélange pusique maintenant ce sont des synthé avec du ricin)
et dans l'essence, c'est mélangé, dilué.
Un complément dans le réservoir d'une huile non prévue pour pompe à huile, ça le fait aussi et c'est normalement un plus.
Par contre réservoir à secouer avant redémarrage si la moto est réutilisée quelques jours après (par précaution).
a ton avis c'est quoi la semi synthétique?? tout simplement de la minérale dans laquelle on a ajouter de la synthétique! donc pas de sopucis pour mélanger minérale et synthétique!! mais bon , sans rapport avec l'huile de ricin!! (qui elle aussi se mélange pusique maintenant ce sont des synthé avec du ricin)
Tu as raison, semi synthétique = synthèse + minérale (mais en labo, à partir de composants sélectionnés, pas mélangé au pif dans le garage du coin !! )
La chimie fait des miracles, ça m'étonnerais pas que le ricin de ces huiles soit, lui aussi, synthétique : juste là pour l'odeur... et le plaisir des nostalgiques !
![]()