Merci pour les infos et les encouragements !! Je vais suivre tes conseils. D'après toi refaire le haut moteur suffira à fiabiliser le moteur ou est-ce qu'il faut envisager une réfection des vilebrequins ? Sachant que là je ne sais pas faire.....
Soucis sur un 500 rdlc
-
clauderochefort
- Motos :
Re: Soucis sur un 500 rdlc
tout depends des kms , des jeux et de ce que tu veux faire de la moto
si tu veux la garder a vie , et que la mecanique est moyenne
tu peux envisager de la refaire de a a z , tant qu on trouve a peu pres tout
pour info le roulement de l arbre d equilibrage est plus dispo
-
squale
- Motos :
+1 avec Claude
Commence par sortir les cylindres, fais une métrologie et vois ce qu'il faut faire
Après , vérifie le jeu aux bielles et en fonction de ce que tu vas trouver, tu pourras prendre une décision.
Le dernière que j'ai ouverte avait des pistons différents et un cylindre/piston avec un jeu de 5/10éme !!!
Il y a parfois des vendeurs peu scrupuleux.....
Par contre, les vilos étaient bons et tournaient rond.
Par principe, j'ai tout de même ouvert les carters pour changer les spi
Elle à combien de KM ?
-
ducadid
- Motos :
Bonsoir, 31000 kms. Ce soir j'ai démonté le cylindre malade. Le piston est mort, il manque un petit morceau sur la calotte qui a fini par sortir par l'échappement je suppose. Mais il a eu le temps avant de sortir de marquer la culasse.....grave docteur ou ça se reprend ? Ensuite la chemise du cylindre est marquée. à‰tant mécanicien autodidacte (!!!) comment fais-tu pour contrôler le jeu aux bielles et connais-tu la tolérance ? Encore une question, les cylindres avant sont plus faciles à démonter ?
Désolé pour mes questions un peu "basiques" mais j'apprend au fur et à mesure... En tout cas un grand merci pour votre aide !
-
squale
- Motos :
31000 c'est pas beaucoup, avec un peu de chance tes vilos doivent être bons.
Commence par mesurer le jeu latéral en pied de bielle et donne les valeurs.
J'ai pas les tolérances avec moi,je suis en déplacement. mais payes toi la revue technique du club.
Indispensable pour avoir les tolérances et les couples de serrages, l'ordre de remontage, etc... une bible nécessaire.
Oui les cylindres avant sont plus faciles à démonter, mais bon tout est relatif, il y a aussi 4 écrous comme à l'arrière, mais peut-être plus accesssibles
Pour la culasse qui est marquée par les bouts de segments, met une photo
Mais il y a plein de machines qui tournent comme ça sans incidence. Un bon nettoyage, petit poncage devrait suffire.
Des Photos
-
ducadid
- Motos :
Les 4 cylindres sont démontées, il n'y en a qu'un d'abimé. Après échange avec Claude Rochefort je lui envoie les 4 cylindres pour réalésage et pistons/segments neufs. Pour la culasse même conseil de Claude et de squale, donc je m'y met ce weekend. J'essaie de mettre des photos avant/apres. Ensuite restera le plus dur, tout remonter sans rien oublier.....j'aurai peut être besoin d'aide !!
Je vous tiens au courant.
-
ducadid
- Motos :
Rebonjour !! Qui pourrait me dire la capacité en huile moteur du 500 rdlc ?
-
tripotemascagne
- Motos :
-
ducadid
- Motos :
Impeccable, merci. J'ai la revue technique du propriétaire precedent qui doit provenir du club rd 500 mais je n'ai pas des vues éclatées comme toi. Quelle est ton document ?
-
ducadid
- Motos :
Micro fiche yam....j'avais qu'à lire.....tu les a toutes ?