de mémoire sur le 1wt, le couple max et la puissance max sont presques au même régimes.
par contre, j'ai me pose des questions sur le diamètre du stinger qui va bien ( ou diamètre + longueur tube de fuite)
j'ai vu qu'une 125rsa ( 54cv à 13000 environ) étaient entre 19 et 20 mm avec stinger seul , thierry69 parle de 21 mm sur tube de fuite lomas pour la 1wt et j'ai mesuré sur un pot de 125tdr à 22 mm sur tube de fuite.
Sur le forum d'en face, certains disent de ne pas aller en dessous de 23mm sur un 125 yamaha homologué mais d'autre ont trouvé des performances très améliorées sans perte de fiabilité avec stinger de 18mm sur même cylindrée.
Je suis pour ma part en train de faire des essais sur une plus petite cylindrée yamaha ( origine en tube de fuite 22 ! remplacé par stinger en 15 mm avec silencieux à absorption non restrictif ) , et les résultats semblent très prometteurs avec un fonctionnement très amélioré sur toute la plage et bien meilleurs en hauts régimes ( accord plus haut) sans pour autant que ça ne chauffe particulièrement ( carburation côté riche et compression pas élevée).
si quelqun à déjà fait des essais dans ce domaine ? l'organisation des pots d'origine yamaha à ce niveau me semblent faire partie de la castration fiabilisatrice des moteurs.