350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Petite question : l'écrou du pignon primaire en bout de vilo, c'est un pas à  gauche? La logique voudrait que oui mais comme ça ne venait ni dans un sens ni dans l'autre j'ai pas forcé et je l'ai laisser en place. Bref, si quelqu'un sait :).

squale
Motos :

Message par squale »

Non c'est un pas normal

a dévisser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Joli post

bravo

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ok, bah ils étaient pas copain avec la clé dynamo :(. J'ai essayé en tenant le volant magnétique avec une pince étau à  ergot + chiffon dans les pignon (oui je sais :)), avec la clé à  embrayage rien à  faire, même avec une clé plate de 24 + tube de 30cm ... Ca va se finir dans l'étau, le vilo me fera un joli presse papier.

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour

C'est pour démonter le rotor de l'allumage ?

Moi il m'a fallu un arrache et comme bras de levier 2 tubes de 2 mètres (antenne tv) J'ai bien cru que j'allais tout péter mais non ça fini par venir !

A+ 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Non, le pignon, côté transmission, le rotor est déjà  sorti. Je ne vais pas me resservir de ce vilo, et c'est invendable donc ça me dérange pas de le plier (pour ça que je me suis permis d'essayer en maintenant par le volant). La technique du chiffon dans les pignons c'est risqué car tu peux fendre les carter, tenir l'embrayage c'est compliqué car ça démultiplie beaucoup et il faut forcer dans le même sens sur les deux clés donc tout seul c'est chaud, bref... Ce soir je fait un dernier essai en chauffant l'écrou au décapeur thermique, si ça vient pas beh j'vais faire un truc sale et ce vilo ira dans mon carton à  vilo moisi qui est déjà  bien fourni :).

tazman
Motos :

Message par tazman »

Bizarre ton truc

Je préfère la sensation d'un petit bout d'alu de 3mm au chiffon (après il y aura tjrs débat :rolleyes:) + dégrippant la veille

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Disons que j'ai l'habitude de faire avec un chiffon parce qu'il n'y aucun risque de péter une dent, mais ça fonctionne aussi avec une cale en alu/ bois / n'importe quoi qui est moins dur que l'acier cémenté des pignons (ça laisse pas mal de possibilité du coup :p). Concernant le dégrippant, c'est quand même un truc qui barbote dans l'huile donc je pense pas que ça ai beaucoup d'effet, mais ça ne peut qu'arranger les choses effectivement. Je vais refaire un essai et je verrai bien, de toute façon le vilo risque rien (et vu comment le reste était monté, je vous ferai une photo de l'écrou de cloche d'embrayage que je ne sois pas le seul à  me marrer :)).

squale
Motos :

Message par squale »

Alors là  c'est différent

si ton vilo est destiné à  la poubelle

sans hésiter clé à  choc

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bien, ça a fini par venir en chauffant un peu et en utilisant la technique "cale en alu", voila la cale en alu après desserrage, pour vous montrer à  quel point c'était serré :

6dss.jpg

tyk3.jpg

C'est de l'alu de 3mm, pas une nuance super dur mais quand même ...

Ensuite, comme évoqué un peu plus haut, voila comment j'ai trouvé l'écrou de l'embrayage, le plus bizarre c'est que c'est dans le sens du serrage que c'est marqué, j'ai pas demandé combien ça se vendait (si ça se vend) chez Yam mais je pense le changer :

5sz8.jpg

Et voila ce que j'ai trouvé dans une conduite du carter inférieur, coincé là  :

sbb6.jpg

un joint cuivre ...

M'enfin, c'est démonté, y'a pas de dégats, reste plus qu'a nettoyer tout ça et préparer la peinture :).

Une petite photo du puzzle pour finir avant que je range tout ce bazar :

y9fe.jpg

La suite dans le weekend :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Du coup l'écrou se trouve en neuf chez Yam pour moins de 10€ avec sa rondelle d arrêt : commandé avec quelques bricoles et vis spécifique.

Donc ce weekend avant toute chose je mets en place une extraction pour ma microbilleuse parce que ça me fait de la poussière partout et c'est pénible (à  base de ventilo + alim PC, ils vont sans doute pas durer longtemps vu la poussière qu'ils vont manger mais j'ai l'avantage d'avoir un stock de vieux ventilo quasi illimité). Ensuite rangement parce que ça commence à  être le bordel et seulement après ça je m'occupe de nettoyer / préparer les 3 carters alu.

Passage également à  l'atelier pour prendre des nouvelles de mon BO + je leur amène mes échappements et les silencieux Tyga + bride pour la modif' des échappements + éventuellement emmener mon bas moteur en refermant et mettant juste le PSB en place pour mesure et alignement roue arrière/PSB.

A côté de ça j'ai toute une tripoté de trucs à  faire genre ultrason sur les carbu + reconditionnement / remontage, nettoyage des élément type boite à  air, manchon de carbu, réservoir d'huile, etc. Commencer à  faire l'inventaire des pièces que je vais vendre. 'fin bref, largement de quoi m'occuper et de quoi vous mettre des photos dans le weekend ;).

Répondre