Oui tout a fait ,avec du jean ça marche bien, car a la base c'est fait a partir du coton ....
C'est vrai que c'est toujours kiffan quand tu comprend et que tu arrive a Ä—taler l'étain, et meme encore maintenant apres 27 ans de pratique , c'est toujours aussi kiffan
.
Si du décapant reste emprisonné sous la brasure , c'est que ça a mal étÄ— chauffer , car quand tu chauffe bien , l'étain accroche bien sur l'acier et prend la place du décapant, qui va s'Ä—vaporer en parti, et  dégagée a l'extèrieur de la brasure......Le decapant sert surtout de dÄ—soxydant , et non d'oxydant, sinon les brasure ne prendraient jamais , il serait impossible de braser ...... Et il faudrait aussi que de l'humidité soit aussi prisonnier avec le décapant pour pour qu'il continue son activité, mais comme on chauffe (400° environ, un peu moins)l'humidité contenu , s'évapore......Par contre en effet si tu n'enlève pas les résidus de dÄ—capant qui restte autour de la soudure , il y a risque de corosion, au contact de l'humidité,  mais quand tu peint en générale tu nettoie , et vu le nombre de reservoir que j'ai réparer comme ça, dont certain ça fait plus de 10 ans , ils seraient percé aujourd'hui. .....Et pour les tuyaux cuivre ,acier , plomd......ect ..Même chose, on m'aurait rappeler pour les fuites que cela aurait occasionné......
Tu peux y aller sans hésiter,  crois moi