Hello la team,
En approche d'une rdlc 1980, 35000 kms, quelques conseils ou avis sur points à checker ou vérifier en priorité ?
Toute info ou avis bienvenus, merci
Avant toute chose : Regarder qu'elle est complète car pas facile de retrouver certains éléments.
Ensuite en quelle cote de réalésage elle est (65,5 est la cote qu'il ne faut pas dépasser sous risque de casse).
Après 35000 km, il faut penser restauration complète.
Pour le moteur tu risques d'avoir tout à refaire pour être tranquille (réalésage, pistons, vilo, joints, roulements, reconditionnement carbus ...)
Pour la partie cycle ça dépend du résultat final que tu veux.
Si c'est pour un état "concours" alors c'est démontage complet, sablage cadre, béquille et toute la feraille et ensuite époy.
Dans tous les cas je te conseille au minimum pneus neufs, roulements roues, roulements conique colonne de direction, reconditionnement freins, changement maitre cylindre, durites avia, reconditionnement fourche (ressorts renforcés), amortisseur arrière, kit chaine et j'en oublie certainement.
Au bas mot je dirais entre 2000 et 4000 €. Donc ça dépend du prix que tu mets dans la moto au départ.
Pour te donner une idée j'ai acheté la mienne en 2017, refaite à neuf par un artiste de la 350 : Prix : 9000€