Bouteille à la mer

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
serge
Motos :

Re: Bouteille à la mer

Message par serge »

Phildu31, j'ai aussi fait le test comme tu dis et pas de résultat. CDI HS donc mais tous les tests du tuto de Gérard sont ok, je devrais trouver quelque chose de pas correct.
Un mécano m'a dit de tester la sortie CDI avec une ampoule, quelqu'un a-t'il déjà fait ça? L'ampoule s'allume t'elle? Sur ma machine rien ne s'allume et ce avec les deux CDI.
Je vais à la SRC à Dijon et j'emporterais mon CDI des fois que je trouve une bonne âme pour l'essayer. Sinon je te relancerai starskytson1, si tu veux bien me prêter le tien.
Merci à vous, bonne soirée
phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Message par phildu31 »

Les tests du tuto de Gérard ? C'est quoi ? La mesure de la résistance des 3 bobinages du stator ?
La SRC à Dijon ? ...
starskytson1
Motos : 31k bleue , rouge et une noire.

Message par starskytson1 »

Bonjour.
Il me semble étrange que tu n'ai aucune étincelles avec les deux allumages.
As tu les bons rotor/stator?
Tu as du 31k ou du 57v ? Si tu as du 1wt le rotor est différent.(pas de séparation visible entre les aimants)
J'ai 3/4 stators "grillés" ,plus rien! Ils ne sont pas tous à la rue au niveau des valeurs de résistance. Changé ,reparti direct.
Je veux bien te prêter un allumage 1wt qui fonctionne mais un adaptable qui se passe du stator serai je pense la bonne solution pour toi.
De toute façon si c'est ton allumage ça va être galère d'en trouver un autre qui fonctionne. Pour le même prix tu prends un devmoto (ou zeeltronic) tout neuf et de mémoire plus besoin des bobinages d'allumage.(pas sûr pour le zeeltronic).
Sinon j'ai eu aussi le capteur HS! ça fait la même chose: plus d'allumage.Là même les adaptables ne marcheront pas.
De toute façon ,vu l'age de nos boitiers ,c'est bien d'avoir un adaptable en rab: je le colle dans mon sac à dos en cas de grande virée.
Si tu mets du programmable et que ça ne fonctionne pas restera le capteur.
serge
Motos :

Message par serge »

Salut Phildu31, le tuto de Gérard montre le fonctionnement des différents CDI de nos bécanes, description interne et différents tests comme la charge du condensateur ou la tension aux bornes du stator. Les tests du stator sont la mesure des résistances décrites par la RTA.
Je me suis trompé ce n'est pas la SRC qui, elle, est au Ricard (le circuit, pas la boisson :lol: :lol: ce WE) mais la coupe moto légende à Dijon le WE prochain.
starskytson1, pour moi le stator est le bon modèle puisque dans le temps j'avais un CDI d'origine 31K avant une panne, puis un CDI 1UA-50 qui a fonctionné pendant de longues années avec le même stator.
Là j'ai un 29K-50 (prêt d'Hervé) qui fonctionne aléatoirement d'après lui et mon 1UA.
A l'oscilloscope impulsions présentes à la sortie du capteur, impulsions d'environ 12v à la sortie du CDI (fil orange) et allumage du stroboscope aux fils de bougies. 7 à 8v régulé par la diode zener du CDI entre les fils vert et marron du stator. Et pas d'étincelle. j'ai même débranché le boitier des valves pour voir si ce n'était pas lui qui posait problème.
Je verrais à Dijon s'il y a moyen de tester mon CDI, cela dédouanera ou pas le stator. En fonction des résultats, je reviendrai vers toi pour le prêt du CDI. Je te remercie pour la proposition et je retiens bien tes conseils pour l'achat d'un CDI adaptable.
Pour ceux qui font le pont, bon long WE
phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Message par phildu31 »

Eh bien, ça m'a l'air tout bon ça pour le stator et le CDI.
Par contre, j'ai un gros doute maintenant ... sur la bobine.
Tu dis l'avoir remplacée, mais as tu mesuré ses résistances coté primaire et secondaire ?
serge
Motos :

Message par serge »

Oui j'ai mesuré et comparé avec celle d'origine, tout est pareil. A noter que la nouvelle bobine a fonctionné une paire de fois, mais avec exactement les même problèmes et panne originale.
Répondre