chambre a air 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Greg 2t
Motos : 350 RDLC

chambre a air 4LO

Message par Greg 2t »

Salut à tous
sur mon 4lo je voudrais retirer les chambres a air pour passer en tubeless (utilisation route)
apparemment cela se fait en montant juste une valve.
On me dit que le danger en cas de crevaison c'est le déjantage
mais si la chambre à air crève le risque sera pareil?
Merci pour vos retours
je mettrai du préventif anti crevaison (il tiens plus longtemps que celui pour chambre)
un lien pour les valves?
phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Re: chambre a air 4LO

Message par phildu31 »

Ben c'est simple : une jante se monte toujours soit avec soit sans une chambre à air suivant son type.
C'est-à-dire : une jube tubetype se monte TOUJOURS avec une chambre à air; une jante tubeless se monte TOUJOURS sans chambre à air.

Ensuite, pour les pneus c'est un peu différent : une pneu tubetype se monte toujours avec une chambre à air, un pneu tubeless peut se monter avec ou sans chambre à air. En pratique, on ne trouve plus que des pneus tubeless.

Conclusion pour un 4L0 : jante tubetype, donc montage avec chambre à air obligatoire.
Greg 2t

Message par Greg 2t »

Merci pour le retour.
un ami roule sans chambres sur piste (aucune modif jante)depuis longtemps sans soucis
du coup j'ai voulu avoir d'autres avis.
phildu31
Motos : 500 84 / 4L0 80

Message par phildu31 »

Sur la piste ça se comprend.
Pour la route, je ne vois pas l'intérêt d'économiser une chambre à 10 € et être emmerdé avec une roue qui ne sera pas bien étanche au niveau du talon de pneu.
Ca fonctionnera peut-être ( peut-être aussi en regonflant régulièrement ), mais s'il faut redémonter après pour mettre une chambre à air ou sera le gain ?
Greg 2t

Message par Greg 2t »

ok je reste en chambre
merci
Répondre