Points faibles de nos chères 350

Les questions les plus fréquentes et les réponses qui vont avec.
wwwRD350LCnet
Motos :

Points faibles de nos chères 350

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

désireux d'améliorer mon site ( www.RD350LC.net ), j'ajouterai bien une page avec les points faibles de nos 350.

en vrac j'ai:

31K 83/84 CDI intermittent (allumage qui coupe ?)

31K-3DH1: les joints intérieurs de l'YPVS + la pièce de liaison entre les valves (fuites)

1WT/3DH1: le stator de l'allumage (les bobines d'éclairage prennent du jeu puis masse ou fil coupé, plus de charge)

donc si vous pouviez compléter ce topic avec le PB et les symptomes entre parenthèse, ça serai sympa

merci

xavier

JC06
Motos :

Re: Points faibles de nos chères 350

Message par JC06 »

J'ajouterais bien, pour tous les modéles à  valves :

Le robinet à  dépression qui lache un jour et laisse passer l'essence qui finit par remplir le bas moteur.

J'en profite pour dire, une fois de plus, que les pointeaux des carbus ont un role de régulation de l'arrivée d'essence, et non de coupure!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Un truc également : l'oxydation interne des réservoirs : traitement restom ou autres...

herve
Motos :

Message par herve »

1WT/3DH1: le stator de l'allumage (les bobines d'éclairage prennent du jeu puis masse ou fil coupé, plus de charge)

Pb de charge de la battererie , je pensais que c'etait le regulateur. :unsure:

4Lo : les caches latéraux qui se fendent aux attaches et le capot arriere qui se fend au niveau des vis.

L'abscence de graisseur sur l'axe de bras oscilant des 1ere modele => axe rouillé + jeu .

L'axe de selecteur est moins bien guidé et prend du jeu => fuite au joint spi. (peut être que c'est juste sur la mienne) :unsure:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

J'y ai eu droit, et après, le régulateur a laché!

En restant dans l'allumage du 1WT, on peut aussi parler des aimants qui se décollent du rotor. Comme il sont encagés, la charge continue quand même, mais ça fait un balourd pour le vilo.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

J'y ai eu droit, et après, le régulateur a laché!

En restant dans l'allumage du 1WT, on peut aussi parler des aimants qui se décollent du rotor. Comme il sont encagés, la charge continue quand même, mais ça fait un balourd pour le vilo.

Salut JC,

j'en suis au 2ième régulateur sur ma 1WT et les aimants qui bougent, mon père y a eu droit sur sa 3DH1...

Xavier

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Le seul truc amusant avec le probléme de charge que j'ai eu (un fil coupé dans le stator), c'était que la puissance du phare augmentait (un peu) lorsque je freinais. :)

Je ne pense pas que tu vas avoir beaucoup de choses à  mettre dans ta page, Xavier.

Si nous rencontrons des problémes, c'est plus en raison de l'usure, ou de la fatigue des métaux, que d'une mauvaise conception.

Et un LC qui roule souvent et réguliérement aura bien moins de problémes qu'un modéle qui sort trois ou quatre fois dans l'année.

En fin de compte, elles sont bien solides nos LC! :king2:

revilo
Motos :

Message par revilo »

J'ajouterais bien, pour tous les modéles à  valves :

Le robinet à  dépression qui lache un jour et laisse passer l'essence qui finit par remplir le bas moteur.

J

Hahahahahahahahahahah HA HA hahahahahahahahah HaHa hahahahahahah, hmmm pardon !

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

il y a aussi les fissures à  répétitions aux fixations du sabot des 31k .

il existe.. (tait ?) un kit de modification chez yam . je l'ai découvert ces jours derniers :rolleyes: j'ai pas encore demandé s'il en reste .

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Hahahahahahahahahahah HA HA hahahahahahahahah HaHa hahahahahahah, hmmm pardon !
oui!

Je sais! :chaise:

Répondre