Changement vilebrequin

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Leenny90
Motos :

Changement vilebrequin

Message par Leenny90 »

Bonjour alors voilà  j'en fait appel a vous car je dois , mardi prochain , avec deux moteur en faire un propre ! ( c'est le moteur d'un 350 banshee , donc le même que les 350 rdlc ) j'aimerais savoir si quelqun pourrais m'envoyer une revue technique que je puisse mettre sur une clé USB ou même par la poste en fiche ( photocopies ) ou un post ou l'on explique toutes les étapes de démontage du moteur . Je suis en terminal bac pro et donc mardi prochain c'est mon épreuve de bac je ne veux pas me louper ! Merci a tous ceux qui m'aideront !

Jean-Fred
Motos :

Re: Changement vilebrequin

Message par Jean-Fred »

Vas faire un tour sur le site de Xavier :sleep:

néo
Motos :

Message par néo »

Slt,

Pour etre plus précis, c'est là  que ça se passe... http://www.rd350lc.net/pageWMfr.htm

Bon courage pour tes épreuves

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

D'un autre coté, si tu part avec 2 moteurs rincés, je vois pas comment tu vas pouvoir en monter un propre.

A part l'aspect, mais ca....

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

( c'est le moteur d'un 350 banshee , donc le même que les 350 rdlc )

à  2 ou 3 choses près, oui

dino
Motos :

Message par dino »

Oui, à  part l'aspect...

C'est quoi l'aspect ?

_ du maquillage

_ un dessin qui peut faire penser à  un gratouillage sur du papier

_ un gratouillage... une note qui ne donnera pas de la valeur au papier lui meme mais à  ce qu'il represente.

Notre jeune homme cherche bien à  faire du maquillage pour montrer qu'il sait en faire mais attention,

_ maquiller une vieille de 80ans... ça doit demander une "certaine technique" et ça risque de ne pas donner le resultat escompté.

_ maquiller une jeunette, avec la peau bien tendue... c'est surement plus facile

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Hop!

Mon interprétation de la demande de ce jeune homme, c'est que son épreuve de bac pro consiste à  faire un moteur propre à  partir de deux, en changeant le vilo récupéré sur l'autre.

C'est bien ça Leenny90?

Si oui :

-dans ce cas ce n'est qu'une épreuve et le moteur remonté n'est pas fait pour rouler ( sauf si le prof. est un malin)

- Sympa comme école, savent choisir leurs sujets, ça veut dire que le retour du 2temps est prévu pour donner tu taf au jeunes formés pour ça.

-Vais peut être retourner à  l'école moi ;)

Philippe

P.S. : Mais c'est bien sûr : ça doit être le bahut du schtroumpf Bricoleur !!!!

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

D'expérience, ce genre de manip ne m'a jamais rien apporté de bon.

Ca dépanne, mais pas plus :dry:

squale
Motos :

Message par squale »

Boff et encore JF

Au final c'est du temps de perdu et souvent ça se termine en moulin à  café à  l'intérieur.

Bénéfice = encore plus de pièces HS :blush:

C'est pas la politique du Stroumph, ou alors c'est faite de que je dis pas ce que je fais :D

Leenny90
Motos :

Message par Leenny90 »

Merci a tous de vos reponses mais les moteurs ne sont pas rincé , le proprio a demonter son moteur et egaré son vilebrequin du coup on a racheter un autre moteur 350euros , et je dois changer le vilo :) voila voila voila désolé si j'ai mal placer le post ^^ c'est le lycée viette a montbéliard :) et oui on as pas mal de projet en cours ( engagement d'une moto 450yzf en mx1 franche comté , remontage d'un banshee , recablage complet de deux fj6 ; montage complet partant des pieces dune honda 125 cr ) voila voila merci a vous quand meme !

Répondre