Quels gicleurs pour mon 4L0

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
12Cylàtrous
Motos :

Quels gicleurs pour mon 4L0

Message par 12Cylàtrous »

Bonjour à  tous les artistes des circuits,

Mon projet de 4L0 de piste est en voie d'achèvement, merci à  vous pour les avis et conseils pour l'allumage.

Comme je dois me remettre à  peu près dans le coup au niveau pilotage, je ne vais pas chercher le top du top en matière de performances, on verra progressivement.

Donc pour le moment j'ai gardé mon CDI 4L0 d'origine puisque je ne vais pas chercher les 10.000 tours et plus.

Pour vous faire une idée de ma machine qui ne reverra plus jamais les routes ouvertes, j'ai enlevé toutes les pattes et fixations inutiles sur le cadre (béquilles, caches latéraux, support batterie, etc), élargi les butées de direction, monté une fourche à  peine plus grosse (diamètre 35mm, probablement de 31K???), un T supérieur usiné en dural par un magicien de la fraiseuse CN, des durites aviation et des disques percés. Pneus Avon AM26. post-14402-0-72371800-1364830221_thumb.j

Coté moteur, comme j'ai acheté la moto entièrement démontée et incomplète, les roulements de vilo, les bielles et les pistons ont été changés. Equilibrage soigné, pierrage précis (5µ maxi), ajustement et remontage soignés. La pompe à  huile a disparu, ainsi que la batterie et le système électrique. Les carbus sont ceux d'origine. J'ai vendu mes pots 4L0 qui étaient en état collector pour mettre des pots de 31K modifiés à  l'arrière (pas de chicanes, silencieux additionnels en alu et laine de roche. Le réservoir en poly m'a obligé à  supprimer la boite à  air (il me semble que peu d'entre vous aiment cette solution).

La moto a craqué pour la première fois le week-end dernier. Démarrage facile, synchro carbu plutôt bonne, allumage à  2mm du PMH.

Rien n'a encore été fait question réglage de la carburation donc sans surprise elle ne monte pas bien en régime : beaucoup trop pauvre.

Venons-en à  la question principale : Quels gicleurs ??

Je sais qu'il va falloir tâtonner selon les circuits et les conditions météo, mais avant d'acheter 2000 gicleurs si quelqu'un peut m'aider à  "dégrossir"? Quelle est la bonne fourchette d'après vous? 240 à  280? Plus faible? plus fort?

Faut-il envisager des aiguilles plus fines pour les moyen régimes?

Question subsidiaire : la fourche. Quelle type et viscosité d'huile? Quel volume? Des cales de précontrainte sur les ressorts? Si oui quelle épaisseur? Amortisseur de direction indispensable?

Merci à  tous et j'espère bientôt vous rejoindre sur les circuits.

12Cylàtrous
Motos :

Re: Quels gicleurs pour mon 4L0

Message par 12Cylàtrous »

Personne ne se lance?

Claude parlait de 350, voire 400 dans mon post sur l'allumage. Passer directement de 160 à  350, wouaouh!. Je vais d'abord redémonter mes carbus pour vérifier tout ce qu'il y a dedans : gicleurs, aiguille et hauteur.

Sans autres conseils de votre part, je vais me lancer en la jouant plutôt riche.

Claude, as-tu des gicleurs de 350 à  400 en stock?

Merci à  tous

Répondre