nouveau membre

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
Francois4L0
Motos :

nouveau membre

Message par Francois4L0 »

Bonjour ,

François, passionné de motos années 70/80 , je suis entrain de finir la restauration de mon réve de jeunesse : une Yamaha RD 50m.En parcourant les diverses offres du net , j'ai craqué pour un autre réve de jeunesse une Yamaha 350 RDLC 4LO dont la restauration est "inachevée".

La lecture des différents sites et forum m'effraie un peu ...

Je me rends compte que déjà  je n'ai pas choisi le modèle le plus simple a faire marcher (version de 1980). Si j'ai bien lu , je vais devoir lui trouver une paire de cylindres des modéles 81 ou 82, modifier les gicleurs ainsi que le réglage de la pompe a huile, vérifier que les échappements ont eté changés .

Est il possible de rajouter les "tirants moteurs" qui empèchent les mouvements du moteur sur une version 80?

bref ! de bons moments en perspective...

sdek
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Re: nouveau membre

Message par sdek »

Bonjour et bienvenue.

Je ne m'y connais pas trop mais je pense que sur le forum il y a des membres qui roulent en 4LO de 1980 sans avoir de problèmes ou qui les ont réglé. Transformer un modèle 80 en modèle 81/82 doit demander beaucoup de boulot et de difficultés pour trouver les pièces (cylindres, carbus, pots ...)

Bon courage à  toi. 

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut François4L0 et bienvenue,

Un 4L0 de 80 fonctionne très bien tel que, pourquoi vouloir changer cylindres, carbus etc...? Certains recherchent même les cylindres de 80 car les préfèrent. Mon 4L0 de piste a des cylindres de 80, carbus 4L0-00, pas de tirants et je n'ai aucun souci, il est vrai qu'il est équipé de Lomas. Pour revenir sur ta moto je me concentrerais sur les échappements mais le reste ne pose pas de pb

Francois4L0
Motos :

bonjour , merci de  vos réponses. 

J'ai lu sur le site 350rdlc.net que les modèles 80 présentaient beaucoup de problèmes.

je récupere la moto fin Aout...

maintenant ,bien que débutant , rien ne me fait peur.

TOUTENCOIN
Motos :

Message par TOUTENCOIN »

bonjour

bienvenue a toi, les modèles de 1980 n ont pas beaucoup de différences avec les deux suivants, le seul problème réel c est les collerettes des pots et comme pour tous les rdlc le prix des pièces d usures....

tu es dans quel secteur ?    

smt
Motos :

Message par smt »

Ma première LC était un modèle 80 vraisemblablement très bien bricolé par le précédant propriétaire. Elle marchait très fort, en 86, jusqu'à  160, elle était devant toutes les 750 atmosphérique  de l'époque . Je n'ai jamais eut de problèmes. par contre il fallait souvent passer à  la pompe.

Francois4L0
Motos :

Bon !

ca y est , la belle est avec moi , carbus d'origines , pots a collerette. faisceau propre, réservoir semble nickel ,22000 km compteur , peinture cadre d'origine. . moteur en carton.

j'éspere en sauver une de plus...

je commence sa restauration ce week-end... j'essayerai de poster quelques photos...

Francois4L0
Motos :

Le 27/08/2024 at 12:27, TOUTENCOIN a dit :

bonjour

bienvenue a toi, les modèles de 1980 n ont pas beaucoup de différences avec les deux suivants, le seul problème réel c est les collerettes des pots et comme pour tous les rdlc le prix des pièces d usures....

tu es dans quel secteur ?    

Bonjour , merci!

je suis dans le loiret 125 km au sud de Paris

Francois4L0
Motos :

Le 21/08/2024 at 22:55, 4LOlive a dit :

Salut François4L0 et bienvenue,

Un 4L0 de 80 fonctionne très bien tel que, pourquoi vouloir changer cylindres, carbus etc...? Certains recherchent même les cylindres de 80 car les préfèrent. Mon 4L0 de piste a des cylindres de 80, carbus 4L0-00, pas de tirants et je n'ai aucun souci, il est vrai qu'il est équipé de Lomas. Pour revenir sur ta moto je me concentrerais sur les échappements mais le reste ne pose pas de pb

Bonjour , et merci .

Tes propos me rassurent!

TOUTENCOIN
Motos :

Message par TOUTENCOIN »

re

si le moteur est "en carton", et si tu n es pas sur de l état du vilebrequin et des cylindres , tu vas devoir l ouvrir pour vérifier ,forcement tu vas devoir dans le meilleur des cas changer le kit joints mais si cela n a pas ete fait  dans le "début de restauration" c est impératif  

Répondre