Bonjour à tous, axel 35 ans et heureux possesseurs d une rdlc 1wt de 1990 double optique robe rouge et blanche. La première moto sur laquelle j ai posé mes fesses à 8 mois, c est la rdlc du père une 31k qu il a revendu depuis et que j ai cherché à récupérer mais j en ai perdu la trace.Â
en 2015 je trouve une belle occase très propre en Bretagne et traverse la France en train puis en rdlc. 9 h de route ! J étais jeune ! Mon père l essaie et me dit que dans ses souvenirs ça tirait plus que ça … mais bon les bécanes d aujourd hui… et c était y a 25 ans … Je travaillais en station de ski à l époque donc rarement à la maison une semaine après l achat je repars et mon père m appelle en me disant qu il trouvait ça louche et a décidé d ouvrir le moteur. Â
resultat :Â
pistons segmentsÂ
les cylindres rayés très profondÂ
vilo hsÂ
valves avec un jeu importantÂ
un peu dégoûté et pas sur place il me range tout ça en carton et on verra plus tard …Â
les Années passent, j ai toujours pas de rdlc mais d autres bécanes retapés par mes soins. BMW r75 moteur châssis carénages, ktm 525 supermotard moteur complet, 125 Tzr 4fl partie moteur et esthétique d origine, un tuono 1000 v2 électricité en grande partie, esthétique et l injection pas touche au moteur. Plus la resto totale d un t3 vw. Bref toujours pas de rdlc.
lors d un rond trip en juin dans les alpes où j ai pu enfin tester le supermotard dans les bonnes conditions (j ai rencontré madame à bordeaux mais c est pas terrible ici) ben c est pas pour moi donc je décide de le revendre et financer le moteur du rdlc et un p tit upgrade du châssis.
partie cycle carénage origine fourche 125 Tzr 4fl bras origine et roue arrière de 4fl le tout en gros freinage et amortisseur revu.
1 ère question est ce suffisant pour taper gentiment dedans ? Ou passer à un cadre de mito est il préférable et surtout réellement bénéfique ?
Moteur, deux choix possibles.
refection totale en origine plus pot qui vont bien ou kit 421 Athena et pot qui vont bien …Â
 voilà vous en savez plus sur moi 🙂Â
j ouvrirai un post dessus.
lexa