Salut à tous
Denis du sud 84 près d'Aix, 67 ans, retraité depuis quelques années (enfin le temps de restaurer mes motos !), papi de 3 merveilleux bambins, et piqué aux 2 temps yam depuis qu'il a assisté, encore ado, aux exploits de Jarno et Kanaya sur leurs fabuleuses 500 au GP de France 73 au Ricard, puis goûté "en vrai" aux twins yam 2T ( l'essayer c'est l'adopter comme on dit ...).
Bien que j'aie aussi apprécié le couple sur le ralenti bien stable de la 250 CB du permis lors de l'épreuve de maniabilité ...
Premières motos, toutes d'occase, AS2, puis YR5, puis RD, ensuite plein d'autres, surtout des yam, 650 XS, SRX, 4LO, FZR 1000 88, 31K, RD 500 Sambiase, R1 2000, la dernière à carbus , mais j'avoue que j'ai aussi "trahi" une fois avec une Laverda 1000 3C 180°de 76 (que je regrette encore).
Mais on revient toujours à ses premières amours, et après avoir amassé toutes sortes de yam 2 temps de toutes cylindrées, la plupart à restaurer et des tonnes de pièces neuves et d'occase, ma petite écurie, recentrée sur les 350 de route à part une 650 XS 447 noire de 75 (trop belle), contient aujourd'hui : une YR5 70 personnalisée qui roule assez souvent (j'en mettrai une photo quand je saurai faire), deux RD 73 d'origine (à restaurer), une 4LO 81 d'origine noire (à restaurer après un long et intense usage puis une immobilisation prolongée), une 31K 83 un peu personnalisée régulièrement utilisée, une 31K d'origine noire (restauration en cours), une 2UA d'origine noire (juste finie de restaurer, en rodage).
Je reconnais que j'aime bien les RDLC noires, plus rares que les blanches et que je trouve plus "classe", plus discrètes aussi. Mais chacun ses goûts !
Au programme de 2026, restauration de la 4LO, et on s'attaquera ensuite aux RD à air. (une façon de rajeunir en remontant dans le temps !)
Coucou au passage à mon ami Cigale13 que je remercie encore pour l'aide énorme et précieuse qu'il m'apporte dans mes travaux de restauration.
Présentation Cigale84
-
Cigale84
- Motos : Yamaha YR5 RD350 4LO 31K 2UA 650 XS
-
tripotemascagne
- Motos :
Re: Présentation Cigale84
Bienvenue, de quoi occuper les journées.