De retour en 57V :)

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
phildu31
Motos :

Re: De retour en 57V :)

Message par phildu31 »

Effectivement, gaz en grand, l'aiguille ne doit pas influer. Il y a un truc qui ne va pas.

L'aiguille est de la bonne longueur ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Aiguille et puit d origine en bon état et d origine, pas bidouillés.

j ai plusieurs « pistes », déja mon moteur est complètement d origine, j ai revu le squish et appairé les transferts carter/cylindre, le moteur doit remplir différemment d une config stock. Aussi je suis en lamelle clapet acier d origine, ils sont en bon état et plaque bien mais peut-être que ça joue. Et même sur des montage strictement similaires les réglages sont pas forcément les mêmes.

Si je m en sort vraiment pas je colle des lambdas dans les échappements, quitte à  les flinguer vite et je vois réellement ou j en suis à  tous les régime et toutes les plages, je les paie pas de toute façon 😅.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, je pense être arrivé à  un truc pas trop mal, j'ai remonté l'aiguille d'un cran, toujours GR 25 et GP 280, la moto marche bien, plus de trou, prends bien ces tours mais c'est poussif en 5 et 6 si on est pas au dessus de 7000, et pour cause, j'ai vérifié et je suis toujours un PSB de 17... ça tire bien trop long.

Bref je vais passer à  minima sur un 16, voire un 15 et éventuellement sur un GP 270 parce que là  c'est bien mais riche, à  voir si je joue la sécurité ou pas mais les bougies sont chocolat crados et la réponse au gaz indique un peu trop de sauce.

Il me restera à  trouver de la CAF rouge pour étancher l'emmanchement des brides de pots parce que là  c'est pas étanche le bruit est dégueulasse et modifier mon sabot pour qu'il passe avec les Lomas et ça sera fini!

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Re 😊,

bon j avance, la moto marche bien mais je creuse un peu : je cherche à  savoir ce qui était monté d origine comme puits d aiguille sur les 31k-57v. Dans mes carbu j ai des 345-p2, j ai une paire de 345-p0 provenant d une autre paire de VM26 mais je sais pas d où ils viennent. C est juste pour la culture et pour savoir si mon setup est d origine ou non.

il me reste un soucis de chauffe au ralenti (trop pauvre), les p0 pourraient m aider car avec ça à  la place des p2 j appauvris globalement tout, ce qui me permet de remonter mon aiguille pour avoir la même richesse sur le reste de la plage en enrichissant le ralenti.

bref, je suis pas loin de la vérité, il reste que le ralenti à  gérer.

question bonus : à  partir de quelle température vous commencez à  vous inquiéter? Des fois que je m inquiète pour rien 😅.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Chez Xavier  P0 c'est sur la fiche 57V

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci! Je cherchais dans le manuel mais l'info y était pas.

Donc les P2 viennent des 250 à  priori, peut être pour ça que j'ai du mal à  régler avec les Lomas et que mon moteur réagis pas comme les autres après changement des pots. Y'a plus qu'à  intervertir et voir où ça même je suppose.

D'un côté ça me saoule de démonter les carbu en boucle, mais d'un autre j'ai l'impression d'apprendre et que ça me sera utile plus tard, de toute façon le temps est dégueu je peux pas rouler, autant en profiter :p.

Encore merci Tripote!

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Suite et fin, j'ai monté les p-0, remonté mon aiguille et voila, ça marche impec', bougie chocolat, température stable et ça monte aux arbres.

Prochain chantier : installation d'un ventilateur avec thermocontact réglable, histoire de pas m'en faire quand ça se traine et/ou qu'il fait 40° dehors.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Quelques nouvelles après 2500km, ça marche bien :).

J'ai pu installé mon ventilateur, c'est un Spal que j'ai installé derrière le radiateur (pas pris de photo mais si ça intéresse quelqu'un je peux le faire), il est suspendu via des pattes en alu sur le haut du radiateur et plaqué à  celui-ci via des colliers plastiques, il est couplé à  un contrôleur Mishimoto (sonde de température, une carte électronique et un relais) qui permet de regler la température de déclenchement, là  je l'ai réglé pour qu'il déclenche à  82° et qu'il coupe à  75°, ça permet d'être serein sur les grosses chaleurs et je peux laisser la moto au ralenti sans surveillance sans problème :). Bref, c'est sans doute pas indispensable mais j'ai l'esprit tranquille.

Sinon j'ai également revu mes suspensions : pour la fourche réfection complète (bague de friction et joints neuf), avec des ressorts progressifs Hagon et huile qui va bien, et à  l'arrière, sur les conseil de Bandicot, j'ai monté un amortisseur Showa des 600 CBR, principalement parce que d'occas' ça coute rien (40euros) et que j'ai la chance de pouvoir les faire reconditionner gratuitement chez un pro, il y a un peu de bricolage pour adapter mais 3 fois rien et franchement c'est vraiment pas mal comparé à  l'origine, après je sais pas ce que ça donne face à  des amortisseurs dédié 350 RDLC mais c'est du 3 voies et ça fait bien le boulot, la différence est notable! Il me reste à  fignoler les réglages, là  j'ai encore un peu de rebond à  l'arrière mais ça va vraiment bien.

Et enfin, j'ai testé pour vous le câble d'accélérateur adaptable à  30euros. EN gros mon câble d'origine a lâché au niveau de la boule de la poignée d'accélérateur, vu le prix de l'officiel Yam à  180euros (hors de question que je paie ce prix pour 3 bouts de câbles et un tripleur) je me suis dit que je risquais pas grand chose à  tenter l'adaptable... Ben c'est de la merde, dans le tripleur d'origine les câbles sont prisonniers et quand on repousse la poignée, on repousse aussi tous les câbles, alors que dans l'adaptable les câbles sont libres dans le tripleur, donc quand on relâche les gaz on ne repousse que le premier brin de câble (celui entre la poignée et le tripleur), les câbles des boisseau et de la pompe ne sont rappelé que par les ressorts, du coups sur les changement de rapports le régime ne retombe pas instantanément, j'imagine que c'est la même chose pour la pompe à  huile et c'est tout à  fait désagréable à  utiliser, en plus d'être dangereux, bref, j'ai fini par réparer mon câble d'origine avec du câble et de la gaine de qualité et problème résolu pour environs 7euros.

Voila, la moto va bien et j'en suis très content, c'est une attraction partout où je m arrête et c'est un plaisir de partager avec les curieux et autres nostalgiques :).

Je prévoie dans l'hiver de monter un Ignitech pour finir les amélioration, j'espère récupérer un peu de couple et de souplesse et remettre un pignon de 16 (15 c'est vraiment violent, mais vraiment marrant :p), et elle sera à  priori terminée et sera à  l'image de ce que je voulais, plus qu'a rouler :).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, merci pour ton retour et d'avoir pris le temps pour nous le faire partager. 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles des chantiers d'hiver, j'ai commandé un CDI programmable chez DEVMOTO (donc Ignitech, avance et valve), je vais pouvoir passer au banc et régler ça dès que j'ai remonté le tout, je prendrai le temps de documenter un peu. J'en profite pour repasser en pignon de 16 (et changer ma chaine et ma couronne) car je compte bien récupérer un peu du couple que j'ai perdu sur le changement d'échappement et 15 ça tire vraiment court (mais c'est marrant :p). A côté de ça je vais refaire ma pompe à  huile car elle suinte un peu et ça me pourri le garage, en plus de pisser sur les pots (et accessoirement de pas être rassurant au niveau du fonctionnement).

Bref, hâte que mes pièces arrivent et que les beaux jours reviennent :).

Répondre