Me revoila avec une moto quasi finie 🙂
Â
J'ai reçu et installé mon ignitech et j'ai pu régler la moto au banc, je vous passe les détails de l'installation mais c'est somme toute assez simple, il a fallu paramétré un peu car d'origine j'avais le "start limiter" actif (coupure à 7000tr tant que la moto est pas chaude, mais comme rien ne remonte l'info au CDI il considère la moto comme toujours froide), et il faut réaligner les valves avec les valeur de l'ignitech. Une fois ces 2 choses faites plus qu'à parametré les avances et la lois d'ouverture des valves :).
Â
J'ai donc pas mal fouillé, demandé conseil sur F2T et auprès de Bandicot ou encore Toop et je me suis lancé, voila ce que ça donne au niveau des réglages et de la courbe après reglages :
Avances :

Valves :

Puissance :

Â
J'ai gagné pas loin de 8cv et bien rempli la courbe de couple, ça n'est jamais que la puissance qu'elle est supposée sortir d'origine mais bon, on sait que les brochures de presse sont souvent optimistes et je ne sais pas si ce banc est plutot optimiste ou pessimiste, mais c'est de toute manière pas délirant!
Â
En tout cas en terme de comportement ça n'a plus rien à voir, ça marche vraiment fort pour une config' pas si loin de l'origine et après 500km de surveillance (on touche quand même à des paramètres pointus) rien à signaler, j'ai une belle couleur de bougie, pas de trace de déto à l'endoscope :

Â
Enfin voila, la moto marche bien, semble fiable et est prète à rouler pour cet été, il me reste un dernier petit truc à faire à savoir installer un amortisseur de direction histoire de (c'est pas mal bosselé par chez moi et la roue avant est bizarrement devenue très légère jusqu'en 3ème 😅) et ça sera bon pour cette année. Prochain achat, sans doute des VF3 ou des 250TZR modifié pour aller chasser le creux entre 9700 et 10500, et un radiateur alu + thermostat 52, je vais encore me renseigner un peu la dessus mais là forcément ça chauffe un peu plus, je verrai ce que ça dit avec les beaux jours quand la température extérieur dépassera les 30 degrés.
Â
Petit bonus, une vidéo d'un tir sur le banc :
Â
Plus qu'à rouler, j'essaierai de me déplacer sur les sorties 2 temps pas loin de chez moi, histoire de rencontrer du monde ;).