Calage 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Fumette
Motos :

Re: Calage 4L0

Message par Fumette »

Chuis largué complet mais, ça, c'est pas nouveau! :langue2: Dédé, peux tu expliquer comment le nombre de joints de culasse peut influencer la cylindrée??? La longueur des bielles, OK, mais les joints? Même ceux d'embase. Hormis le rapport volumétrique, franchement… surtout que le comparateur se met sur la tête de piston, enfin je crois :lol4: Bon, c'est peut être moi qui ai dit uneue cauneuriheue, mais comme Barthez vient de prendre sa retraite, je postule!! :lol5:

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Chuis largué complet mais, ça, c'est pas nouveau! :langue2: Dédé, peux tu expliquer comment le nombre de joints de culasse peut influencer la cylindrée??? La longueur des bielles, OK, mais les joints? Même ceux d'embase. Hormis le rapport volumétrique, franchement… surtout que le comparateur se met sur la tête de piston, enfin je crois :lol4: Bon, c'est peut être moi qui ai dit uneue cauneuriheue, mais comme Barthez vient de prendre sa retraite, je postule!! :lol5:

La longueur des bielles changent la cylindrée !! :blink: c'est nouveau ? :lol5:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Alors, Didier, on aurait abusé de ma bonne foi à  l'insu de mon plein gré??? :blink: Bon, j'ai un coup de fil à  passer alors… Allo, passez moi Monsieur Barthez, siou plé :langue2: :langue2: :lol5:

dede
Motos :

Message par dede »

slt les potes !

je voulais dire volume de la chambre de combustion et non augmentation de cylindrée

la cylindrée se calcule en multipliant :

1) le diamètre du cylindre au carré par pi ( 3.14159265359...... Nb sans fin ) divisé par 4

ou pi R ²( R étant le rayon ) = donc surface du cylindre en mm²

2) multiplier cette surface par la course verticale du piston ( différence entre PMH et PMB )

diviser par 1000

cuire à  feu doux pendant un certain temps et vous aurez une bonne cylindrée en centimètres cube

le temps de cuisson dépend du nombre d'apéros qu'on a envie de siroter .

tchuss :D

PS : l'abus de cm 3 peut nuire à  la santé ( du moulbif bien sûr )

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt les potes !

je voulais dire volume de la chambre de combustion et non augmentation de cylindrée

la cylindrée se calcule en multipliant :

1) le diamètre du cylindre au carré par pi ( 3.14159265359...... Nb sans fin ) divisé par 4

ou pi R ²( R étant le rayon ) = donc surface du cylindre en mm²

2) multiplier cette surface par la course verticale du piston ( différence entre PMH et PMB )

diviser par 1000

cuire à  feu doux pendant un certain temps et vous aurez une bonne cylindrée en centimètres cube

le temps de cuisson dépend du nombre d'apéros qu'on a envie de siroter .

tchuss :D

PS : l'abus de cm 3 peut nuire à  la santé ( du moulbif bien sûr )

slt dede

bon tu devrais retourne au jaune

tu me donne mal a la tete ;)

Répondre