à‰triers Triumph 600

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Toopack
Motos :

Re: à‰triers Triumph 600

Message par Toopack »

... un pote, collègue de taff avait un soucis avec sa BMW (tuture)

Je lui répare sa pompe à  injection et manque de pêche, je lui dit (il est électricien normalement ? ) de vérifier le débitmètre. Bilan débitmètre non résistif -> hs

Chez BM c'est 275€, je lui sort la ref, on tape google et arrive sur aliexpress ... de 15€ à  90€ ...

Je lui explique ma façon de faire et lui laisse le choix de commander celui qui lui parrait "achetable".

Il  choisi un modèle à  40€ ! le reçoit, on le monte ... ça fait deux ans et demi que ça voiture ronronne comme aux premiers jours ?

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Bon au final j'ai trouvé un qui vend des disques de 1000 fazer modèle 2001/2005 pour 80 euros, si c'est bien ca c'est tout bon

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Selon AliExpress c'est bon, le gars m'a confirmé les côtes donc 2001 à  2005 pour un 1000 Fazer c'est compatible. 88 euros c'est bénef avec 5mm d'épaisseur en plus donc tout neuf?

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Le 09/10/2018 at 22:43, NeKiKool a dit :

J'achète plein de truc sur Aliexpress, régulièrement, j'ai un MC + recepteur embrayage d'ailleurs qui en vient, mon radiateur aussi, mais si un de ces deux truc foire soit je reste sur place, soit ma flotte fini par terre, un disque de freins je préfère être certain de ce qui est monté, non pas que ça soit forcément de la merde, mais dans le cas où effectivement ça en serai :).

Je respecte une règle simple sur internet : tout ce qui parait trop beau pour être vrai l'est très certainement, donc un disque de freins à  4€ je le prends pas, bref, c'est ce que moi je ferai et ça n'engage que moi :).

Du vécu :

Je monte une belle paire de disques 1000 FZR en 320 mm avec frette alu taillée masse de chez France Equipement pour ne pas le cité et le boss est un ami donc ……

Je remonte la roue et après 1/2 tour de roue STOP !

Roue bloquée !

Je démonte et fais tourner la roue, verdict le disque se déplace avec une coaxiallité de 8 mm et vient taper dans le haut de l'étrier.

Oui vous avez bien lu 8 mm !!!!!!

Je lui remmène (on est voisin) et on boit un coup.

Oui Didier tu comprends c'est pas facile, je te connais bien, tu es pointilleux, bla bla bla..

Moi je vois la dedans du bidon sur une norme TUV Allemande qui paraît il est très pointu a passer.

L'erreur existe, j'en fais aussi mais la tu vois c'est pas du Chinois c'est bien du Made in France.

Autre , c'est qui le pilote d'endurance sur une moto de pointe (Honda je crois) que les disques ont explosés au freinage de la courbe Dunlop pour les 24 h du Mans il y a quelques années ??

Je ne me souviens pas qui c'est mais les disques étaient bien Made in France et pas Chinois.

Je crois que le pilote a était amputé….. 

Quand je vois que les circlips des Å“illets de disque sont montés par un intérimaire qui est changé tous les 15 jours je ne me pose pas de question sur la qualité du produit…..

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Bossant en laboratoire pour l'automobiles, je confirme les dires de V4twostroke, quand je vois que certain chefs valident des homologation qui sont pas bonne pour ne pas perdre leurs campagnes, on peut remettre en doute la qualité du made in France... 

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui en plus du made in France , dont certains matériaux ou matière premiere , provienne souvent des pays asiatique .......Alors made in France ...euuuuh! Juste le nom m'amuse ..?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je dis pas qu'il y a pas de la merde dans les deux camps, au contraire, j'y travaille en france et je vois bien comment on fait, et j'ai pas plus confiance dans du made in france que dans du made in china. Je dis juste qu'on peut décemment penser que si ça vient de la "maison mère" de la marque, y'a quand même moins de chance que ça soit daubé, et sur des freins je préfère ne pas prendre le risque.

Mais on est d'accord, c'est sans doute dans la tête et discutable, je donne juste mon point de vue :).

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Petit maj sur le sujet, 

J'ai recu mes disques de 1000 FZS, les côtes sont niquel et presque pas usé (4,90 pour 5).

On va pouvoir s'attaquer a la pièce.

(Je n'arrive pas a supprimer le point d'interrogation 😂😂) ?

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

Maj :

Disques montées, avec vis toutes neuves dessus (vu les têtes foirés d'origine ca fait pas de mal)

J'ai commandé et reçu un bloc d'alu 7075

Maintenant, plus qu'à  travailler tout ca (crème anti-ampoule quelqu'un à  ? 😁😁)

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Scie à  chantourner , si tu as ça va nickel pour de l'alu en 10 ou 12 mm d'épaisseur. 😊 Sinon , à  la main , ou avec les bras des autres ça va bien aussi ...😉 😊😊

Répondre