Le 09/10/2018 at 22:43, NeKiKool a dit :
J'achète plein de truc sur Aliexpress, régulièrement, j'ai un MC + recepteur embrayage d'ailleurs qui en vient, mon radiateur aussi, mais si un de ces deux truc foire soit je reste sur place, soit ma flotte fini par terre, un disque de freins je préfère être certain de ce qui est monté, non pas que ça soit forcément de la merde, mais dans le cas où effectivement ça en serai :).
Â
Je respecte une règle simple sur internet : tout ce qui parait trop beau pour être vrai l'est très certainement, donc un disque de freins à 4€ je le prends pas, bref, c'est ce que moi je ferai et ça n'engage que moi :).
Du vécu :
Je monte une belle paire de disques 1000 FZR en 320 mm avec frette alu taillée masse de chez France Equipement pour ne pas le cité et le boss est un ami donc ……
Je remonte la roue et après 1/2 tour de roue STOP !
Roue bloquée !
Je démonte et fais tourner la roue, verdict le disque se déplace avec une coaxiallité de 8 mm et vient taper dans le haut de l'étrier.
Oui vous avez bien lu 8 mm !!!!!!
Je lui remmène (on est voisin) et on boit un coup.
Oui Didier tu comprends c'est pas facile, je te connais bien, tu es pointilleux, bla bla bla..
Moi je vois la dedans du bidon sur une norme TUV Allemande qui paraît il est très pointu a passer.
L'erreur existe, j'en fais aussi mais la tu vois c'est pas du Chinois c'est bien du Made in France.
Autre , c'est qui le pilote d'endurance sur une moto de pointe (Honda je crois) que les disques ont explosés au freinage de la courbe Dunlop pour les 24 h du Mans il y a quelques années ??
Je ne me souviens pas qui c'est mais les disques étaient bien Made in France et pas Chinois.
Je crois que le pilote a était amputé…..Â
Quand je vois que les circlips des Å“illets de disque sont montés par un intérimaire qui est changé tous les 15 jours je ne me pose pas de question sur la qualité du produit…..