Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions
IL EST IMPERATIF DE FAIRE CETTE PRESENTATION (QUI SERA VALIDEE PAR UN ADMIN) AVANT DE POUVOIR POSTER SUR LES AUTRES FORUMS.

Bienvenue !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2026, 16:48
Motos :

Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par Canopy34 »

:shock: Salut à tous, motardes et motards,

Retraité depuis septembre 2021, j'ai décidé de renouer avec ma première passion ; la moto !...
J'avais commencé en 77 ( il n'y a donc pas si longtemps :lol: ...) par la compétition avec un 50 Minarelli. Ensuite c'est sur une Yamaha 125 TA (avec un kit Christian Maingert) que j'ai continué ; d'abord avec sa partie cycle d'origine et ensuite un cadre cantilever artisanal.
1978-06-04 MONTHLERY (21).jpg
J'ai fait une brève participation au challenge Honda 125 :shock: et ensuite avec mon frère on a racheté les motos de Patrick PLISSON ; pilote international ; qui arretait sa carrière. C'était des 125 Morbidelli (préparation ABF = Association Bidalot Fourés) avec un cadre coque fait par le champion du monde, Eugenio LAZZARINI... 8-)
1980-06-01 - ALBI (21).jpg
J'ai dû ensuite raccroché la combinaison (une Lewis Leathers...) pour différentes raisons…
J'ai achété une moto de route ; une Yamaha 750 XJ SECA avec laquelle j'ai rencontré mon épouse (et oui la moto ça permet d'emballer... :D ) et comme la vitesse me manquait j'ai fait pendant plusieurs années du parachutisme (après la vitesse à l'horizontale, c'était de la vitesse en mode vertical...) :lol:.
Ayant du temps pour moi, j'ai eu envie de me payer une vieille ...moto... et j'ai donc craqué en 2022 au salon du deux roues à Lyon pour une Triumph Bonneville T120R de 1968 (magnifique import US) entièrement restaurée…
Par contre ma femme ne sachant pas si elle allait savoir remonter sur une bécane, j'ai longement hésité à faire marquer dans le dos de mon blouson :
"Si tu lis ceci c'est que ma femme est tombée !…".
Je voudrais vendre ma Bonnie car le 2 temps me manque (son odeur, son bruit, etc...) et je cherche une 350 RDLC 4LO car en 1980 mon frère avait un magasin moto à Montpellier et nous vendions beaucoup de 4LO piusqu'à cette époque mon frére courait en 250 TZ et vous savions donc régler les 350 RDLC qui sont dérivées des TZ.
Allez après ce roman j'espère que vous aurez toujours envie de me croiser sur nos routes héraultaises...

P.S. : si vous avez une 350 RDLC à vendre, pensez à moi... (un message en MP) :hello
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Canopy34 le 16 juin 2026, 10:20, modifié 1 fois.
- Seuls nous, nous savons pourquoi les oiseaux chantent !...
sdek
Messages : 222
Inscription : 15 mai 2016, 20:13
Motos : 350 rdlc 4LO 1982

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par sdek »

Bienvenue. Hélas pour toi, je n'ai pas de 350 à vendre.
l ancêtre
Messages : 421
Inscription : 21 nov. 2010, 11:04
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par l ancêtre »

Salut, bienvenue à toi
belle présentation
4LOlive
Messages : 351
Inscription : 06 févr. 2010, 17:58
Motos :

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par 4LOlive »

Salut et bienvenue.
Dommage, j'ai récemment vendu deux 4L0... C'était quoi le magasin moto de ton frère, j'étais à Montpellier en 80...?
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2026, 16:48
Motos :

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par Canopy34 »

C’était "Bath' Moto" rue Ernest Michel et on était agent Yamaha. A l'époque on s’entraînait et courait quelque fois sur le circuit de Karland à Mireval !...
- Seuls nous, nous savons pourquoi les oiseaux chantent !...
4LOlive
Messages : 351
Inscription : 06 févr. 2010, 17:58
Motos :

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par 4LOlive »

J'ai pas connu Bath' moto, j'avais acheté mon 4L0 chez "Moto Sympa" en 82, dans une rue derrière la gare.
On s'est peut être croisés car avec mon pote "L'Ancêtre" on y traînait souvent à Karland, lui avait un 125 Gauthier et moi un 125 AS3 et on se tirait la bourré le WE sur ce circuit avant qu'il ne soit privatisé...
tripotemascagne
Messages : 4009
Inscription : 19 juin 2006, 13:23
Motos :

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par tripotemascagne »

Salut, bienvenue, Plisson dit "La Fraise" une belle époque deux temps.
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2026, 16:48
Motos :

Re: Présentation Canopy34 (Adieusiatz, adiu...)

Message par Canopy34 »

Merci à tous pour votre accueil !...
En espérant vous rencontrer sur les routes de notre magnifique département :)
- Seuls nous, nous savons pourquoi les oiseaux chantent !...
Répondre